INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème portail automatique Monseigneur Chambord

Le portail de la maison que nous avons achetée est équipé de moteurs Monseigneur Chambord 1000T. Il s'est arrêté de fonctionner brusquement. On entend toujours un déclenchement dans l'armoire de commande lorsque nous appuyons sur la télécommande, puis un ronronnement au niveau des 2 moteurs, mais rien ne bouge au niveau de ces derniers. Avez-vous une idée ou une suggestion pour nous aider ?

Henri C.
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    Réponses

    Bonjour,
    Les vantaux ont ils des points dur mécanique "moteurs déverrouillés rotule de
    liaison bielle/barre".
    Quel est le non du boitier de commande ?

    Henri C.
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    Non, aucun point dur au niveau de la bielle (le portail se manipule aisément en mode manuel), ni au niveau de l'axe du rotor (2 doigts suffisent à faire tourner le rotor et à entrainer les vantaux). Le mécanisme de commande porte la référence Monseigneur MT2, cf. PJ. Les condensateurs ne paraissent pas HS, mais c'est difficile à dire (ICAR Ecofill 6microF, 450V). A noter un retour d'etincelle dans une des 2 petites bobines 24V - DC (dans une boite plastique) après les 7-10s pendant lesquelles les moteurs ronronnent sans entrainer les vantaux.

    Bonjour,
    Il faudrait dans un premier temps remplacer les condensateurs.
    Si le problème persiste il restera que la carte électronique à incriminer.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Avez-vous solutionné votre problème ?

    Si les 2 moteurs ronronnent, cela vient certainement de l'électronique.
    2 condos hs en même temps, c'est rare.

    Pouvez-vous montrer une photo de la commande électronique ?

    Voyez ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/1359029-carte-recepteur-m...

    Henri C.
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    Bonjour,
    J'ai changé les deux condensateurs, dans le doute, mais sans succès.
    Je joins 3 photos de la carte (en fait 2 cartes reliées), soit une photo de l'ensemble et une photo pour chaque carte.
    Merci d'avance pour vos avis et suggestions

    Richy C.
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    Bonjour,

    Les moteurs ont-il été testés en direct sur du 230V (avec un condensateur) ?
    Les deux en panne serait surprenant, je penche pour un problème de cartes électroniques.
    Vous pouvez contacter un réparateur pour sa remise en fonction

    Richy C.
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    Bonjour,

    Votre problème est-il solutionné ?

    Henri C.
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    Bonjour, le pb a été finalement réglé après changement de l'armoire de commande et d'un des deux moteurs qui avait grillé. Merci

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