Sunis Wirefree IO ne transmet plus les données

Bonjour Somfy,

J'ai équipé mon appartement du côté Est de 2 sondes Température et de Lux, et la même chose côté Sud. Cette équipement est en place depuis plus 1 an.Et depuis au moins 10j, je consate une anomalie de plus en plus gênante.
Le Sunis Wirefree IO côté Est ne donne plus les informations à Tahoma. Et quand tout va bien j'ai juste à enlever les piles et çà repart pour 24h.Et quand ca va mal c'est toutes les sondes qui ne donnent d'info à Tahoma au dur et à mesure de la journée.
J'ai tout essayé à mon niveau; changé les piles de toutes les sondes, supprimer et recreer les scenarios, supprimer toutes les sondes sous Tahoma, pour trouver qu'apparemment c'est la sonde Sunis côté Est qui pourrait perturber le reste. J'ai également recréé cette sonde et mise à cote de la sonde Sunis du côté Sud sans aucun scénario et au bout de 48h je me suis dis que tout était revenu dans l'ordre.... et non comme vu dans l'histoire de la sonde entre 8h45 et 13h52 (heure d'extraction) aucune données. Apres avoir enlevé les piles et remis la sonde à nouveau transmis des mesures.
Je ne sais plus quoi faire. De plus la chaleur arrive et mes volets ne réagissent pour garder la fraîcheur à cause de cela.
Est-ce la sonde ou le boitier Tahoma Liberty?
Pour vérif. ou pour rescynchro PIN 0210-7789-9481
Merci par avance

François C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Avez-vous tenté d'inverser les Sunis, Est/Sud, afin de vérifier si les défaut s'inversent.
    Selon vos descriptions il semblerait que ce soit la sonde.

    François C.

    Bonjour Michel. Oui déjà fait. Je pense que c'est cette sonde qui mes problèmes mais j'en suis pas sur car cela vient depuis la dernière mise à jour, avec une sonde, puis 2 et depuis 10j les 4 se bloquent dans la même journée. Pour eviter ce blocage j'ai mis un prise domotique pour éteindre TaHoma. Et grâce à cela je peux gagner 12h à 24h sans intervenir physiquement sur les sondes.
    Au final est ce la sonde ou TaHoma ?

    Anonyme

    Selon moi, ni l'unes ni l'autre.
    Il faudrait patienter jusqu'à ce qu'un Yellow's vous vienne en aide.
    Si ces défauts sont apparus simultanément suite à la MAJ, il est fort probable qu'il faut intervenir sur la Tahoma. Dans ce cas, seul un Yellow's pourra le faire.
    Il est improbable que 4 sondes soient défectueuses en même temps.

    François C.

    Ce matin c'était la sonde SUNIS WIREFREE IO qui a refait des siennes après quelques jours de calme. et pour couronner le tout dans la journée mes détecteurs de portes étaient reconnus mais aucun scénario s'actionnait. il a fallu un arrêt complet pour avoir une réaction après au moins 20mn.
    je peux plus, c'est devenu vraiment n'importe quoi cette domotique.
    Pour moi c'est boitier Tahoma qui déconne de plus en plus, il a 3 bientôt avec une extension de 5 ans.... SOMFY, il a diagnostic à distance est il possible? Voir un échange vers un plus récent.
    J'enerve toute ma famille avec cette domotique qui a fonctionné pendant 2ans sans soucis....
    HELP!!!!

    François C.

    Bonjour,
    Pour ne pas changer ce matin, la sonde SUNIS WIREFREE IO du coté Sud est resté à 50Lux alors que le jour est bien la. après enlevé et remis les piles Tahoma indique 1140lux!!!!
    Je n'en peux plus, Somfy s'il vous plait faite quelque chose

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Dans l'export que vous nous avez fourni dans votre 1er post, vous avez bien des valeurs données entre le 25/05 à 13h52 et le 26/05 à 8h52, par exemples:
    Le 25/05:
    à 13h52 vous aviez 5930Lux
    à 20h50: 560Lux

    Le 26/05:
    à 05h17 vous aviez 60Lux
    à 08h45: 8560Lux

    Toutefois, sur l'historique du capteur par exemple celui côté terrasse je vois bien une valeur de 80Lux à 6h43, puis un défaut (sûrement quand vous avez enlevé la pile) et à 6h47 1140Lux, il y a donc bien quelque chose qui à bloqué à ce moment.

    Nous sommes donc en train d'analyser cela, pourriez-vous me donner le modèle de votre box ADSL / Fibre. Merci.

    Bonne journée.

    François C.

    Bonjour Gladys,
    J'utilise de la fibre optique jet d'Orange (500 Mbit/s minimum en débit descendant
    200 Mbit/s minimum en débit montant). Avec la derniere version de box Livebox4.
    Aujourd'hui je viens de constater une coupure entre TaHoma et votre serveur vers 19h58 (via une page web). ça arrive souvent
    Et avant que vous me pausiez la question, j'ai bien personnalisé les ports 123 et 18888 sous la Livebox (voir ci-joint). Et j'ai aussi fait des tests avec ou sans les règles.

    François C.

    Bonjour Gladys,
    Ce soir je constate vers 20h, qu'une sonde de température (j'en ai 2) signale à nouveau que les piles sont usagées. Or j'ai changé en 1 mois, 3 fois dont des piles Lithium moins sensibles aux variations du climat.
    Voici la log avant avoir enlevé les piles, et des images écrans

    François C.

    Aujourd'hui est une bonne journée de chaleur, mes sondes se moquent de çà.
    Dans l'après midi, je me suis aperçu que la sonde de mesure de température est restée sur 15 degrés depuis 6h45 du matin; pour un soit disant problème de piles usagées que j'ai changé à nouveau par des neuves (comme les autres). Et ce soir je viens de voir que la sonde de lux est aussi restée sur 23470 depuis 6h45 (et même autour de 23h!); je comprends mieux pourquoi mes scénarios ne se sont pas activés quand il a fait chaud avec un soleil d'aplomb. Coïncidence ou pas ces sondes sont du même cotés de l'appartement.
    Pour ne pas changer voici les logs et des images écrans

    François C.

    Bonjour Gladys,

    Pour ne pas changer, aujourd'hui à 13h46 plus l'analyse sur la 3eme sonde coté Sud est restée sur 24°.
    Apres avoir "enlever/remis" les piles, la sonde indique 31°. J'en ai profité pour la même chose sur la 4eme sonde Sunis Wirefree IO coté toujours Sud.
    Il y a vraiment pas une sonde en particulier qui donne des signes de faiblesse; c'est vraiment les 4 au fur et à mesure.
    Voici la log de la sonde de temperature coté Sud et les images écrans.
    Precision, j'ai changé les piles par des neuves Alcaline d'une nouvelle boite (mais je l'ai mesuré comme à chaque fois).
    Heureusement aujourd'hui la chaleur n'est pas au rendez vous comme il y a quelques jours....

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Le côté Sud correspond t-il à terrasse ou rue?

    Bonne journée.

    François C.

    Gladys,
    Sud = Terrasse = bureau = salon = chambre laura
    Est = "RUE"= Cuisine = Chambre NAT/FCO

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Pourrions nous sur ce post, refaire aussi un point sur vos autres problèmes:

    Vos smart qui ne se lancent pas:
    Pourriez-vous me donner une date et une heur si possible auxquelles une smart aurait dû se lancer mais ne l'a pas faite.
    Me donner le nom de cette smart et les conditions requises.

    Les erreurs que vous avez sur les Hue apparaissent-elles après un pilotage direct, via smart, via agenda?
    Est-ce toujours quand vous utilisez le timer?
    Si smart, quelles sont les conditions requises?

    Merci pour ces informations.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Pourriez-vous bien remettre aussi des piles alcalines dans les capteurs, les lithiums ne sont pas compatibles avec ceux-ci et risquent d'endommager les capteurs.

    Enfin, il semble que votre TaHoma V1 arrive au bout de ces capacités en termes de mémoire, ce qui ne nous aide pas à savoir si vos dysfonctionnements sont liés à cela ou viennent d'ailleurs.
    Je vous contacte donc en privé afin de trouver une solution.

    Bonne journée.

    François C.

    Bonjour Gladys,

    Je viens de verifier, j'avais déjà anticipé le fait qu'il était préférable d'avoir des piles alcaline. Et je confirme, il y a bien des piles alcaline dans mes 4 sondes depuis 1 semaine.
    Hier soir, la sonde de temperature coté terrasse est restée sur 30 degrés de 22h46 à ce matin 6h02 (moment de mon intervention). Apres avoir débranché les piles, la sonde a indiqué 25 degrés

    François C.

    Bonjour Gladys,

    Comme convenu, le PIN est 1203-8900-4358 (V2)

    François C.

    Bonjour Gladys,

    Avez vous pu vous pencher sur mon dossier? J'ai toujours l'ancien PIN sur mon compte.
    Dois je faire une manip particulière?
    Merci par avance

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Le transfert de données a été réalisé votre nouvelle box est donc fonctionnel, pourriez-vous ré-essayé les différents fonctionnements qui vous posait problème: smart, capteurs (température et luminosité), et me dire si c'est mieux. Merci.

    Bonne journée.

    François C.

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre retour. Je ferai mes tests des ce soir.

    François C.

    Bonjour Gladys,

    Je confirme je découvre à nouveau la domotique Somfy depuis la mise en place du boîtier V2; aucun défaut constater à aujourd'hui.
    Il reste par contre, mon soucis de scénarios avec les poignées Hoppe. En journée tout est ok avec tous les scénarios avec des Hoppe, par contre les scénarios pour fermer les stores fonctionnent aléatoirement en fin de journée. J'ai essayé de mettre par exemple sur le scénario "fin journée salon" une fermeture en dessous de 400lux, ou entre 50 et 400lux ou 50lux et la poignée Hoppe en position fermée , mais ça ne réagit pas même apres 30mn sauf si j'actionne la poignée.
    Merci encore pour votre réactivité à mes problèmes rencontrés. Il me reste juste un petit "truc" sans gravité avec mes poignées Hoppe