Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Impossible d'appairer deux capteurs SUNIS II io

Bonjour,

Je dispose d'une installation domotique pilotée par une box TaHoma v2. J'utilise deux capteurs SUNIS Wirefree II io l'été pour fermer les volets selon l'ensoleillement des façades.

J'ai voulu les remettre en service aux beaux jours, je me suis aperçu que mes deux capteurs ne répondaient plus. J'ai pensé à un problème de piles, je les ai donc remplacées. Toutefois, les informations d'intensité lumineuse ne remontent plus dans l'application (pour autant, pas de message d'erreur associé au capteur, juste une valeur fixe qui ne change jamais).

J'ai supprimé l'un des deux capteurs, je n'arrive plus à le ré-appairer dans l'application en suivant la procédure "3 secondes sur le bouton prog". J'ai tenté la procédure "7 secondes sur le bouton prog", mais pas mieux.
D'ailleurs, j'ai lu çi et là que le témoin lumineux devrait s'allumer au bout de 2 secondes, mais il ne s'allume pas.
En revanche, si j'enlève et remets les piles, le témoin lumineux s'allume au bout d'une seconde pendant environ 1 seconde, mais je n'arrive à rien faire de plus.

Comme les deux capteurs ne répondent plus à peu près en même temps, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel (mais je peux me tromper).

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré un problème similaire et réussi à le solutionner ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée.

Fred

Frédéric L.
Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
0
57 / 100

Aucune réponse

Haut de page