Cette question a été résolue

Telis 4 RTS - position all

Bonjour,

J'ai du faire la technique du reset (coupure de courant) des 4 volets roulant pour inverser le sens de la motorisation.

Jai une télécommande RTS d'origine pour chaque moteurs des volets que j'ai du reprogrammé.

J'ai deux télécommande Telis 4 RTS que j'ai synchronisé les 4 moteurs, les 4 positions fonctionnent individuellement mais quand je sélectionne les 4 moteurs aucun ne réagit.
Avant la reprogramation les 4 fonctionnait simultanément, je pense qu'il doit y avoir une astuce pour activer les 4 moteurs simultanément.

J'ai reprogrammé les volet suite à l'acquisition de la box Tahoma ou le sens du moteur était inversé.

Merci d'avance votre aide.

Christophe C.

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous reprogrammé les 4 volets sur le canal 5 de la télécommande ?

    Les autres réponses

    Christophe C.

    Cela fait pratiquement 6/7 ans que j'avais les volets, j'avais oublié que les 4 LED allumé était un 5 canal et non le cumul des 4 par défaut.
    encore merci de votre aide Jean-Luc B.

    Anonyme

    Ravi d'avoir pu vous aider.
    Bon week-end !

    Pascal

    Bonjour,

    De mon coté la position ALL s'est perdu toute seule. Je ne retrouve pas comment la reprogrammer. Quelle est la procédure? j'ai 4 stores avec chacune telecommande individuelle et donc aussi une telis 4 pour les piloter tous. Tous les canaux individuels de la telis 4 marche, pas le canal ALL /Tous.
    J'ai essayé d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton programmation derriere les telecommandes individuelles mais tous les stores n'y repondent pas et quand ils y repondent, je n'arrive pas à y enregistrer le canal ALL de la Telis 4....
    Je suis un peu perdu...

    Pascal

    Chose bizarre: sur les volets qui ne repondent pas à la touche programmation des telecommandes individuelles, ils repondent à la touche programmation de la telis 4 sur le canal individuel.
    Mais dans tous les cas je n'arrive pas à faire réagir le volet sur le 5eme canal Tous.

    Christophe C.

    Bonjour,

    Il n'y a pas de canal all, sur cette position il faut enregistrer un par un les 4 volets.

    Tu te met sur la position 4 lumière allumée pour recevoir le signal de la télécommande d'origine.

    Tu prends la télécommande d'origine tu appuie sur Prod.
    Puis sur l'autre télécommande tu appui prog.

    Et tu fais la même manipulation avec les 3 autres télécommande d'origine.

    Pascal

    J'ai pas du être clair car j'avais bien compris que la position All n'était juste qu'un canal supplémentaire sur lequel il faut enregistrer les stores un à un .
    Mais rien à faire, je n'arrive à enregistrer aucun store dessus:
    quand j'arrive à faire faire un va et vient en touchant sur la touche prog d'un store avec la tlecommande d'origine, il ne se passe rien quand j'appui sur la touche prog de la telis 4 en m'assurant être sur le 5eme canal au préalable...

    Christophe C.

    Essaye de faire un reset sur chaque volet. Et reprogramme 1 à 1 chaque volet.

    Pascal

    reset veut dire de couper l'alimentation? si oui, j'aimerais éviter car je n'ai pas un disjoncteur par store, donc c'est compliqué de les isoler un à un.

    Anonyme

    Bonjour Pascal

    Question: Est-ce que chaque canal (1,2,3,et 4 ) commande son propre volet ?

    Pascal

    Salut

    Oui, chaque canal est bien assigné à un store (c'est une telis 4 mod/car car c'est des bso)

    Anonyme

    Sélectionnez le canal 1 de la télis
    Appuyez sur prog jusqu'au mouvement du store
    Sélectionnez le canal 5 (tout allumé)
    Appuyez brièvement sur prog (mouvement)

    Sélectionnez le canal 2 de la télis
    Appuyez sur prog jusqu'au mouvement du store
    Sélectionnez le canal 5 (tout allumé)
    Appuyez brièvement sur prog (mouvement)

    Sélectionnez le canal 3 de la télis
    Appuyez sur prog jusqu'au mouvement du store
    Sélectionnez le canal 5 (tout allumé)
    Appuyez brièvement sur prog (mouvement)

    Sélectionnez le canal 4 de la télis
    Appuyez sur prog jusqu'au mouvement du store
    Sélectionnez le canal 5 (tout allumé)
    Appuyez brièvement sur prog (mouvement)

    Les 4 stores sont mémorisés sur la canal 5.

    Pascal

    J'ai déjà fait cette manip plein de fois mais l'appui bref sur prog ne marche jamais :(

    Anonyme

    Peut-être un pb avec le canal 5
    Essayez sur l'autre Telis.