Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur ALTUS 40 RTS 4/16 defectueux

Bonjour,
J'ai acheté chez store discount 3 volets roulants en Août 2016 équipé du moteur somfy cité en référence pour 2 d'entre eux (fenetres) , le dernier étant d'une réf différente, car équipant une porte fenêtre de 1m80 de largeur.
Depuis cette date, j'en suis a 4 retours de moteur défectueux monté sur mes stores de fenetre lié a l'impossibilité au bout d'un moment de reprogrammer les butées après plusieurs dizaines de tentatives. Fonctionnement correct pendant 3 mois maximum!!!
Les moteurs retournés ont tous été échangés par des neufs, mais cela continu!!!!
Curieusement, le volet roulant de la porte fenêtre ne présente aucun problème de fonctionnement et est d'origine.
Je m’apprête dons a retourner pour la 5éme fois un moteur défectueux. J'en suis actuellement a être obligé de le reprogrammer en position basse tous les jours...... Le moteur en lui même fonctionne, mais ce sont les butées qui posent problème
Ce problème est manifestement un pb de conception ou de réalisation concernant cette référence, .
Quand pensez vous le régler car cela ne devient vraiment pas sérieux et commence a faire ombrage a votre réputation?
PS: J'ai une motorisation de portail SOMFY télécommandée qui a plus de 4 ans et qui fonctionne merveilleusement bien. comme quoi c'est bien un problème lié a un modèle.....
Merci de me répondre

Cordialement

Philippe

philippe D.
philippe D.

philippe D.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Attendez la réponse d'un Yellow.
    Je crains qu'elle ne vous aide qu'à remplacer une nouvelle fois le moteur... par le même, à moins que le problème ait été réglé par de nouveaux composants.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne comprends pas ????
    Le moteur Altus est le Best seller de chez Somfy et joui d'une réputation sans faille.
    Ce n'est pas parce que 3 ou 4 ou 5 ou 10 moteurs présentent des dysfonctionnements, qu'il faut accuser la gamme Altus dont 1 milliard de moteurs ont été vendus.
    J'en ai un qui fonctionne depuis 18 ans.
    Il faudrait peut être chercher ailleurs....la ligne électrique par exemple, a t-elle des micro coupures susceptibles de déprogrammer les moteurs?
    Enfin bref, seul un Yellow's pourra vous répondre pour la prise en charge de votre SAV qui ne pourra être que par retour moteur via votre vendeur.

    Haut de page