Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Evolvia - claquement sec en fin de course d'ouverture ?

Récemment, un des moteurs produit un claquement unique métallique sec en fin de course d'ouverture.
Evolvia 400 installé il y a 8 mois- problème des pignons déjà remplacés (plastique a metal).
Il y a avait un post similaire mais les liens de la réponse n'existent plus.

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, RAZ réglage effectué sans résultat.
    Les bras semblent en bonne position.
    Je ne comprends pas "reprise de placement" dans le deuxième commentaire.
    Ci joint une vidéo.
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que le claquement de la motorisation en fin de course vient d'un jeu trop important entre le solaire du 3e étage de réduction et le porte satellite dans lequel il est emmanché. Ce bruit de claquement est connu se nos services, cependant il n'a aucune incidence sur le fonctionnement ou la durée de vie de la motorisation. Nous pouvons effectuer un remplacement des moteurs si vous le souhaitez. ?

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour cette information, étant donné que ce claquement n’était pas présent initialement, je veux bien suivre votre proposition de remplacement des moteurs;
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Pour assurer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickaël P.
    Mickaël P.

    Mickaël P.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,

    Idem pour moi, portail installé depuis 9 mois et depuis 1 semaine j'ai un claquement en début et fin de butée...
    @Thomas êtes vous sûr n'a aucune incidence sur le fonctionnement ou la durée de vie de la motorisation ?
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Ce problème de claquement a été corrigé courant l'année 2014 en augmentant nos contraintes de côtes. Il est anormal que vous le rencontriez sur une motorisation installée depuis 09 mois.

    Afin de vérifier si vos moteurs sont impactés par ce défaut de claquement connu de nos services dont je peux vous assurer qu'il ne gène en rien à la longévité de vos moteurs, je vais avoir besoin du date code de vos moteurs, que vous trouverez sur l'étiquette signalétique présent sur chacun d'eux :

    Bonne journée,

    jerome B.
    jerome B.

    jerome B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour, j'ai acheté ma motorisation le 28 juillet 2014 et je viens de decouvrir le meme probleme des 2 cotés du portail. un bruit qui claque a la fin de l'ouverture et de la fermeture des 2 cotés. Comment faire pour resoudre ce soucis? cela doit faire parti d'une mauvaise serie. merci davance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Comme déjà expliqué dans ce post, le claquement de la motorisation en fin de course vient d'un jeu trop important entre le solaire du 3e étage de réduction et le porte satellite dans lequel il est emmanché. Ce bruit de claquement est connu se nos services, cependant il n'a aucune incidence sur le fonctionnement ou la durée de vie de la motorisation. Sachant que ce problème de claquement a été corrigé courant l'année 2014 en augmentant nos contraintes de côtes, nous pouvons effectuer un remplacement des moteurs si vous le souhaitez afin de les remplacer ?

    Bonne journée,

    jerome B.
    jerome B.

    jerome B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Thomas pour votre reponse.
    Comment faire pour effectuer un remplacement du moteur? combien cela coute? est ce facile a changer?
    merci pour votre réactivité en tout cas, c'est plaisant d'avoir un retour ainsi.
    bonne journée
    Jérôme

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe que pour gérer le dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page