Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Problème communication RTS ?

Bonjour,
depuis le WE dernier je rencontre un phénomène très étrange qui est apparu quasiment du jour au lendemain.
La plupart des moteurs RTS ne répondent plus à leurs télécommandes individuelles, à une Chronis 6 ou à la box Tahoma. Le seul moyen pour qu'ils obéissent aux commandes est de rapprocher la télécommande à moins de 15-20 cm du moteur.
Voici les tests effectués:

  • J'ai coupé l'alimentation des volets pendants 1h et rallumage
  • J'ai testé sur un volet, une reinitialisation volet + telecommande.
  • changé les piles
  • coupé l'électricité en global dans la maison pour supprimer toutes interferences possibles. Aussi procéder au demontage de tous les capteurs d'alarme, équipement zwave domotique, etc...

Aucune de ces manipulations n'ont apportées de solution.

Il n'y a pas de logique dans la repartition au travers de la maison des motorisations qui ne fonctionnent plus normalement.

La maison a été livrée il y a 2 ans, et je bénéficie donc encore de la garantie Somfy 5ans, mais impossible d'avoir l'installateur qui intervienne.

Les équipements IO eux continuent de fonctionner normalement que cela soit par telecommande ou par Tahoma.

Votre aide sera grandement appréciée, étant à bout d'idée.

Cordialement,

MC

Manuel C.
Manuel C.

Manuel C.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous avez clairement un problème de parasites dans votre maison ou a proximité pour que ça touche tous les équipements RTS.
    Malheureusement je ne vois pas trop quoi vous conseiller si ce n'est de réfléchir à ce qui a pu être installé récemment chez vous, voire chez des voisins proches.

    Haut de page