Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation impossible Keygo rts depuis Telis et Centralis

Bonjour,

Je rencontre un problème pour appairer une telecommande Keygo RTS sur une installation existante.
Il s'agit d'une porte de garage enroulable.
Lorsque j'appuie sur le bouton pour lancer le mode programmation sur la centralis RTS ou la TELIS 1RTS OLD (le volet ne fait pas de va et vient comme cela devrait le faire normalement! Je ne sais pas si c'est normal surtout que je n'ai pas non plus accès au recepteur qui je pense se trouve dans l'axe du volet...
Est ce que cela vient du fait que ce soit de vieux modèles de telecommande?
Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème?

Merci,

Marina P.
Marina P.

Marina P.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Une enroulable est directement commandée par un récepteur mural, c'est sur ce dernier qu'il faut appairer la Keygo.

Bonne soirée

Marina P.
    Marina P.

Marina P.

Niveau
    0
    32 / 100
    Il y a une évolution dans les recherches ! J’ai effectivement réussi à trouver un module de programmation somfy, et même réussi à appairer l’émetteur qui clignote quand j’appuie dessus mais ça n’ouvre pas le volet alors que les autres émetteurs fonctionnent !

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, posez une photo de ce récepteur ouvert.

Marina P.
    Marina P.

Marina P.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    J'ai avancé sur le sujet,
    Du coup j'ai finalement pu programmer ma keygo rts sur ma centralis rts, la diode présente sur le recepteur s'allume comme si elle etait bien prise en compte mais le portail ne s'ouvre pas alors qu'il s'ouvre avec ma telis rts, j'ai fait un reset de l'ensemble mais ca ne fonctionne pas, de plus j'entends le relais faire un clic lorsque je j'actionne la telis et la porte s'ouvre alors que quand j'actionne la keygo je n'entends rien...
    Je commence vraiment à me poser la question de la compatibilité...

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tout d'abord est-ce bien une Keygo RTS ?
    Si oui, tentez ceci; appui sur prog centralis, appui simultané sur les 2 petits boutons D/G de la Keygo puis appui sur la touche Keygo devant piloter le VR.

Marina P.
    Marina P.

Marina P.

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci charly, pour ce retour,
    C'est exactement ce que j'ai fais, une fois la programmation faite quand j'appuis sur le bouton de la Keygo, la diode présente dans le recepteur s'allume mais le relais ne se déclenche pas.
    En revanche j'ai fait la même manip de reprogrammation avec la telis et là ca fonctionne d'où mon interrogration quand a la compatibilité...

Haut de page