Cette question a été résolue

Liaison Visiophone V400 et récepteur radio RTS

Bonjour. Je voudrais effectuer la liaison entre le visiophone V400 et le récepteur radio universel pour la motorisation d'une porte de garage. Les modes d'emploi sont trop sommaires. Merci d'avance

Charles L.

    Richard C.

    Bonsoir,
    La procédure est bonne mais il ne faut pas oublier d'appuyer 1s sur le bouton PROG du visiophone qui se trouve à l'arrière de l'appareil juste au dessus de la pile. A ce moment la led du récepteur clignote puis s'éteint. Je viens d'essayer et cela marche.
    Par contre ils disent que l'on peut commander un éclairage je ne vois comment. Peut être que mon contact sec n'est pas le bon, je vais approfondir la question.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    approcher le visiophone du boitier universel.
    Sélectionner un canal libre en appuyant sur le bouton sélecteur de canal du moniteur.
    Appuyer 3 secondes sur le bouton PROG du boitier universel, la fonction PROG est activée pendant 2 minutes, le voyant réglage du boitier clignote.
    Faites un appui bref sur la touche ouverture du moniteur, la touche est mémorisée.

    Richard C.

    Bonjour,
    Quand vous dites approcher le visiophone du boitier universel cela veut dire "déposer et débrancher le visiophone pour le rapprocher d'un récepteur par exemple". Ai-je bien saisi?

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Oui débrancher, le visiophone pour le rapprocher du récepteur.
    Comme une télécommande à programmer.

    Charles L.

    Bonjour aucune des solutions ne marche. A distance ou en débranchant le visiophone et en l'approchant. C'est un v400, le récepteur est le modèle 50104578. J'appuie sur le l'un des deux boutons du récepteur, led rouge fixe. Sur le V400 je prends le canal 1, et j'appuie sur la touche ouverture rapidement. La led rouge reste fixe et rien ne se passe ensuite. Autre manipulation à effectuer, un des matériels est défaillant ? Merci de votre aide.

    Sylvain C.

    Faire une RAZ du récepteur (voir FJ) et reprenez du début.
    Approchez bien le haut du visio à toucher le boitier du récepteur!

    Richard C.

    Bonjour,
    Je n'ai retrouvé le récepteur que vous utilisez. Consultez dans la boutique le récepteur ref 2400583 il y a un document à télécharger peut être trouverez vous une aide!

    Charles L.

    Oui c'est bien un produit Somfy "récepteur radio universel pour motorisation" que je veux utiliser pour la motorisation d'une porte de garage qui n'est pas somfy mais où je branche le recepteur sur les sorties dédiées

    Sylvain C.

    Très bonne question Richy!

    Charles, pourriez vous donner la référence Somfy de ce boitier, vous pouvez aussi faire des photos.

    Charles L.

    la référence "standard receiver 50104578 qx167

    Charles L.

    La RAZ n'a pas eu d'effet. Ci joint la photo de la boite et du recepteur

    Bonjour Charles,

    La procédure de mémorisation d'un Visiophone V400 avec un récepteur Standard RTS est spécifique, vous n'avez pas besoin que le moniteur soit à proximité du Récepteur, il suffit qu'il soit dans la portée radio de ce dernier et suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du récepteur correspondant au relais que vous souhaitez piloter jusqu'à ce que la diode s'allume rouge fixe
    • Sur le moniteur, sélectionnez le canal qui pilotera ce récepteur et faites un appui maintenu de 2s sur "STOP"
    • La diode du récepteur se met à clignoter pendant quelques secondes avant de s'éteindre
    • Vous piloterez alors le récepteur via la touche STOP du moniteur

    Bonne journée,

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Effectivement La procédure est bien spécifique !

    Charles L.

    J'ai fait cette procédure après avoir effectué un RAZ mais sans succès !

    Sylvain C.

    Bonjour Charles,
    Avez vous vérifier la pile du visio ?

    Charles L.

    Le v400 est neuf.

    Sylvain C.

    vérifiez tout de même la pile même neuve elle peut-être défectueuse !
    Vérifiez également sa bonne position +&-

    Bonjour Charles,

    Quelle étape de la procédure ne se déroule pas comme indiquée ?

    Le voyant du Récepteur s'allume-t-il bien rouge après un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du relais concerné ?

    Le voyant du récepteur, clignote-t-il en rouge après l'appui sur le bouton STOP du visiophone ?

    Bonne journée,

    Charles L.

    Bonjour, merci de toutes ces réponses.

    Je fais bien la procédure 3s dur le bouton prog du récepteur. Je sélectionne un canal 1 en l'occurrence, j'appuie sur le stop 2s. Le récepteur ne clignote malheureusement toujours pas ! Je pars en congés, cela reposera le récepteur peut-être ! Merci encore ... Et à mon retour je reprends.

    Charles,

    Vous n'avez pas répondu à ma question :

    "Le voyant du Récepteur s'allume-t-il bien rouge après un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du relais concerné ?"

    De plus, pourriez-vous me dire ce qu'il se passe après l'appui sur le bouton STOP, le voyant du récepteur reste-t-il rouge fixe ou s'éteint-il vu qu'il ne qu'il ne clignote pas ?

    Bonne journée,

    Charles L.

    Désolé je n'ai pas été clair. Oui il est rouge fixe et il reste rouge fixe et s'éteint ensuite.

    Charles,

    Merci d'être factuel si vous souhaitez qu'on trouve une solution à votre problème. Quand vous dites : "il s'éteint ensuite" est-ce lors de l'appui sur le bouton STOP du visiophone ou est-ce qu'il s'éteint seul au bouton d'un certain temps, si c'est après un certain temps, merci de me dire au bout de combien de temps il s'éteint ?

    Bonne journée,

    Charles L.

    Non il s'éteint tout seul. Environ 2' après l'appui.

    Charles,

    C'est qu'il ne capte pas le signal émit par le visiophone, pouvez-vous essayer sur un autre canal et me dire si le problème est identique ?

    Si oui, quelle distance sépare le visiophone du Récepteur ?

    Bonne journée,

    Charles L.

    Bonjour

    Je suis revenu de congés et recommencé toute la procédure ! Retrait d'abord de la pile du visiophone, 10', remise de la pile. Appui 3 s sur le bouton prog qui s'allume fixe. Canal1 libre, appui sur stop 2s. Le voyant prog reste fixe. Changement de canal => idem. Par contre j'ai programmé sans souci deux télécommandes somfy une à 2 boutons l'autre à 4. le voyant prog a clignoté. Ce n'est donc pas un problème au niveau du récepteur mais à priori au niveau du visiophone ?

    Charles L.

    Bonsoir

    Thomas merci. Le visiophone était tout contre le récepteur pour faire cette manœuvre. Donc échec.

    Par contre je n'avais pas fait l'appui sur le bouton prog à l'arrière du visiophone. Je vais essayer demain. Merci Richard.

    Cordialement

    Charles L.

    Cela a fonctionné avec la réponse de Richard (bouton prog derrière le visiophone). Merci à tous de votre aide.