Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Carte élétronique Passeo S200 (Siminor DPA 0302KT)

Bonjour à tous,

J'ai peu d'espoir vu mes précédentes lectures sur ce forum, mais si jamais quelqu'un à une idée...

Mes beaux - parents ont un portail automatique Siminor de 1998. La carte électronique à complétement cramé au niveau des pistes de l'alimentation (voir les photos jointes). J'ai tenté une réparation en mode pontage mais rien n'y fait, j'ai retrouvé du courant dans le module, mais le portail ne fonctionne plus. Vu la taille du flash, autre chose à probablement du dégager.

D'après ce que j'ai compris, Siminor a été racheté par Somfy, et notre portail semble correspondre peu ou prou au Passeo S200 (avec moteurs en 230 V).

J'ai lu ce sujet : http://forum.somfy.fr/questions/922736-difference-passeo-s200-passeo-200-ii

Pouvez - vous me confirmer qu'il n'existe pas d'électronique de remplacement un peu universelle pouvant faire l'affaire ?

Dans ce cas, qu'est - ce qu'il serait judicieux de faire comme remplacement ? Est - il par exemple possible de remplacer uniquement les moteurs & la carte de pilotage (par des modèles 24V par exemple), pour sauvegarder une partie de l'installation ?

J'ai bien songer à faire réparer uniquement la carte, mais vu sa tête et le fait que je sois aller intervenir dedans je ne suis pas très chaud...

Merci !

Pierric
Pierric

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    Bonjour,

    Vous ne pouvez pas remplacer un équipement 230 V par une autre en 24 V sans remplacer les parties mécaniques.
    Pour votre carte, rien n'est perdu, cherchez sur internet et contactez le réparateur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Pierric
    Pierric

    Pierric

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    Ok, merci pour le contact. Je lui au envoyé un message avec photo. Je vous tiendrai au courant de son diagnostic.

    Pierric
    Pierric

    Pierric

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    Bonjour,

    Excusez - moi, effectivement je n'ai pas donné de nouvelles. J'ai pris contant avec le réparateur qui m'a indiqué qu'on pouvait toujours essayer de sauver la carte (tarif intéressant au demeurant : 70 - 80 euros + 10 euros de port, seul celui - ci restant à charge en cas d'impossibilité de réparer).
    Par contre après réflexions, mes beaux parents ont pris la décision de partir sur du neuf.
    Je vous remercie néanmoins de votre aide.

    Très bonne journée

    Seb
    Seb

    Seb

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    Bonjour

    Pouvez-vous partager le nom et coordonnées du réparateur, svp, pour un problème similaire ?

    Merci d'avance

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

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    Salut moi je suis passé par Richy C. qui est dans ce fil, tu cliques sur son nom et tu as son mail, tu lui écris,il est très pro !

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