Cette question a été résolue
Bonjour à tous,
J'ai peu d'espoir vu mes précédentes lectures sur ce forum, mais si jamais quelqu'un à une idée...
Mes beaux - parents ont un portail automatique Siminor de 1998. La carte électronique à complétement cramé au niveau des pistes de l'alimentation (voir les photos jointes). J'ai tenté une réparation en mode pontage mais rien n'y fait, j'ai retrouvé du courant dans le module, mais le portail ne fonctionne plus. Vu la taille du flash, autre chose à probablement du dégager.
D'après ce que j'ai compris, Siminor a été racheté par Somfy, et notre portail semble correspondre peu ou prou au Passeo S200 (avec moteurs en 230 V).
J'ai lu ce sujet : http://forum.somfy.fr/questions/922736-difference-passeo-s200-passeo-200-ii
Pouvez - vous me confirmer qu'il n'existe pas d'électronique de remplacement un peu universelle pouvant faire l'affaire ?
Dans ce cas, qu'est - ce qu'il serait judicieux de faire comme remplacement ? Est - il par exemple possible de remplacer uniquement les moteurs & la carte de pilotage (par des modèles 24V par exemple), pour sauvegarder une partie de l'installation ?
J'ai bien songer à faire réparer uniquement la carte, mais vu sa tête et le fait que je sois aller intervenir dedans je ne suis pas très chaud...
Merci !
Bonjour,
Vous ne pouvez pas remplacer un équipement 230 V par une autre en 24 V sans remplacer les parties mécaniques.
Pour votre carte, rien n'est perdu, cherchez sur internet et contactez le réparateur.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
67% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Ok, merci pour le contact. Je lui au envoyé un message avec photo. Je vous tiendrai au courant de son diagnostic.
Bonjour,
Alors, où en êtes-vous ?
Bonjour,
Excusez - moi, effectivement je n'ai pas donné de nouvelles. J'ai pris contant avec le réparateur qui m'a indiqué qu'on pouvait toujours essayer de sauver la carte (tarif intéressant au demeurant : 70 - 80 euros + 10 euros de port, seul celui - ci restant à charge en cas d'impossibilité de réparer).
Par contre après réflexions, mes beaux parents ont pris la décision de partir sur du neuf.
Je vous remercie néanmoins de votre aide.
Très bonne journée
Bonjour
Pouvez-vous partager le nom et coordonnées du réparateur, svp, pour un problème similaire ?
Merci d'avance
Salut moi je suis passé par Richy C. qui est dans ce fil, tu cliques sur son nom et tu as son mail, tu lui écris,il est très pro !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question