Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Moteur esclave siminor S200 qui fait bruit sourd en fin de butée avant de s'éteindre ?

Bonjour,

je possède un mécanisme d'ouverture de portail Siminor S200 (moteur 220/230 V) qui a un souci aujourd'hui.

Je vous explique : le moteur esclave une fois arrivé en fin de butée et au moment où il devrait recevoir l'ordre de s'éteindre, émet plutôt un bruit sourd (d'électronique) qui peut durer 2 à 3 mn, puis il s'arrête.
Si j'interviens pour couper l'électronique en l'éteignant l'électricité, le bruit s'arrête et quand je rebranche électriquement les moteurs, le bruit ne revient pas ... jusqu'à la prochaine ouverutre.

En regardant le forum et en consultant quelques sites j'ai l'impression que cela pourrait venir de la carte électronique avec un composant défectueux (condensateur ?) : l'électronique n'enverrait plus l'ordre au moteur esclave de se couper et c'est une protection thermique qui éteindrait le moteur au bout de quelques minutes.

J'ai plusieurs questions donc pour les experts de ce forum
Qu'en pensez vous ?
Comment pourrai-je valider cette hypothèse ?
Et si le diagnostique est confirmé, auriez vous une documentation technique pour savoir quel composant est concerné ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

JP G.
JP G.

JP G.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il n'y a pas de documentation concernant les composants électroniques.
    Votre motorisation est en panne, vous pouvez la faire réparer en envoyant un mail à l'adresse référencée sous ce lien.
    https://forum.somfy.fr/users/6899912

Bonne journée.

Haut de page