Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fonction smart sans capteur ne fonctionne pas?

Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de réaliser une fonction smart sans avoir de capteur?
Je voudrai juste créer un scénario qui démarre chaque jour à une heure précise. J'arrive a créer le scénario mais lorsque je veux l'inclure dans une fonction smart avec des horaires de début et de fin les onglets pour l'enregistrement ne sont pas accessibles.

Thierry P.
Thierry P.

Thierry P.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une fonction Smart est CONDITIONNEE à un capteur.
    Dans votre cas il s'agit simplement d'une programmation HORAIRE, disponible dans AGENDA.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Robert pour cette information

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    S'il faut lancer le scénario chaque jour de la semaine, en passant pas l'agenda, il faut configurer le lancement des scenarii dans chacune des journées potentiellement paramétrables. En passant par Smart, il faut ajouter une condition liée à un capteur. Il est dommage de ne pas pouvoir faire un Smart avec comme seule condition le(s) jour(s) et la plage horaire indépendamment d'un capteur et indifféremment de la journée programmée dans l'agenda (pour le lancement de radiateurs tous les soirs avant de dormir ou de se lever par exemple).

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous n'avez pas de condition de capteur, ce n'est pas une fonction Smart mais un "Agenda" par lequel vous pouvez lancer un scénario aux dates et heures de votre choix.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    @Robert P. : merci pour votre réponse. Je comprends que la fonction Smart nécessite une condition de capteur. Je parlais du Smart car il permet de définir des jours et des plages horaires fixes grâce à la "Condition de Temps" qui fait fi des journées paramétrées dans l'agenda. Le terme n'est peut-être pas approprié. Reprenons un autre exemple. Sur 7 jours, selon la météo et mes heures de travail, je peux potentiellement paramétrer 7 journées différentes dans l'agenda. Hors, si je veux qu'un scénario soit joué tous les jours à la même heure (qu'il pleut qu'il vente qu'il neige, je souhaite lancer mes radiateurs à 19h par exemple), il faut aller le placer dans les 7 journées pour que l'agenda le prenne bien en compte à 19h (soit 7 modifications à faire). Il aurait été pratique d'avoir un paramétrage permettant de lancer un scénario indépendamment des journées mises dans l'agenda et sans condition de capteur pour n'avoir qu'une seule modification à faire (au lieu de 7 dans chaque journée de l'agenda) si je veux par exemple mettre mon scénario à 20h au lieu de 19h. Mais, sauf erreur, cette fonction n'existe pas. Merci

    Haut de page