Cette question a été résolue

longueur de cable entre le panneau solaire et le chargeur?

Apres travaux et l'achat d'un kit solaire freevia 600.La longueur de cable 10m du panneau+ 5m d'alimentation moteur sont insufisants .J'ai 22m .je vous demande quel est le mieux (soit rallonger ou changer le cable du panneau ou le départ vers le moteur et quelle section) merci d'avance

andre P.

    Bonjour,

    Il vaut mieux rallonger le câble qui transporte le plus faible courant, c'est à dire du panneau solaire au régulateur.
    Si vous rallongez celui qui va vers les moteurs, il faudra augmenter la section pour limiter les pertes.

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour André,

    Je vous informe que nous déconseillons pour éviter toute perte de tension de rallonger ou couper n'importe quel câble de votre alimentation solaire.

    Bonne journée,

    andre P.

    Bonjours j'ai effectivement le cable du panneau solaire suis passe a 25m en 2.5ceci en recuperant la cosse qui vas au chargeur(soudure et gaine retractable) ça fonctionne