Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

longueur de cable entre le panneau solaire et le chargeur?

Apres travaux et l'achat d'un kit solaire freevia 600.La longueur de cable 10m du panneau+ 5m d'alimentation moteur sont insufisants .J'ai 22m .je vous demande quel est le mieux (soit rallonger ou changer le cable du panneau ou le départ vers le moteur et quelle section) merci d'avance

andre P.
andre P.

andre P.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Il vaut mieux rallonger le câble qui transporte le plus faible courant, c'est à dire du panneau solaire au régulateur.
    Si vous rallongez celui qui va vers les moteurs, il faudra augmenter la section pour limiter les pertes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (5)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Je vous informe que nous déconseillons pour éviter toute perte de tension de rallonger ou couper n'importe quel câble de votre alimentation solaire.

    Bonne journée,

    andre P.
    andre P.

    andre P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjours j'ai effectivement le cable du panneau solaire suis passe a 25m en 2.5ceci en recuperant la cosse qui vas au chargeur(soudure et gaine retractable) ça fonctionne

    Haut de page