Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telecommande NEUVE TELIS 1 RTS ne pilote pas mon store banne NEUF équipé d'un moteur SOMFY SUNEA 50 CSI RTS 50/12

M'étant trompé sur la définition de mon moteur de store banne sur ma question précédente,, je repose ma question:
j'ai mis en place mon store banne,je l'ai branché via une prise volante, là rien ne se passe au niveau du store, j'ai essayé ma télécommande SOMFY TELIS 1 RTS pour voir si il y avait du mouvement en appliquant la marche a suivre de la notice, là toujours rien.
Du coup, j'ai fait une RAZ du store banne (2s/8s/2s) là, le store se déroule pendant 5s (lui fonctionne) ensuite il se ré enroule au bout de 2min environ, pendant ce temps là j'ai essayé l'appuis long sur "prog" derriere la télécommande en essayant tout de suite apres la raz du store et après 2min etc..., là toujours zéro mouvement du store, j'ai testé la manip avec l'appuis simultané de la touche haut et bas, toujours rien... j'ai testé a 2cm du moteur, rien ne bouge... que faire?
je précise que tout ce matériel est neuf.
Merci pour votre aide!!!

Bruno G.
Bruno G.

Bruno G.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    il ne suffit pas de faire "2/8/2, il faut suivre la procédure entièrement. Vous trouverez les videos d'explication au dessus dans le bandeau jaune 'Videos".

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Jean-Luc,c'est exactement ce que j'ai fait mais je bloque d'entrée de jeu au niveau du bouton "prog",moi je n'ai absolument aucune réaction du store quand je reste appuyé dessus apres avoir fait le 2/8/2, du coup je ne peux pas pousser la reprog plus loin en fait, c'est ça mon gros problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Etes vous certain de rester appuyé assez longtemps sur le bouton prog après la coupure ?

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Et bien j'ai essayé quasiment 1min( c'est le désespoir) ... après est ce qu'il faut sauter sur le bouton prog juste après avoir fait la coupure? Ou faut il attendre que le store face son cycle de sortie?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Après une double coupure votre store doit se déroulé pendant environ 5s et la mémoire est ouverte.
    Au bout de 2 min, le store se referme et la mémoire aussi, cela nous indique que le moteur ne voit pas la télécommande.
    Êtes-vous sur de posséder un Sunea RTS?
    Car il existe aussi le Sunea io qui ne sera donc pas compatible avec des télécommandes RTS.

    Bonne journée.

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Gladys, effectivement je ne peux pas en être sûr a 100% étant donné que rien n'est marqué dessus, après c'est bien le produit que j'ai commandé chez ICI-STORE... En tout cas ils me renvoient une nouvelle télécommande pour que je puisse tester si c'est pas la zapette qui est naze.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Très bien, merci pour votre retour.
    Tenez-nous au courant.

    Bonne journée.

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir, juste pour vous informer que j'ai reçu la nouvelle télécommande et là tout fonctionne à merveille ! Merci à vous!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ouf !!!
    Merci de ce retour !

    Haut de page