Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quels appairages dois je faire entre ?

Actuellement j'ai appairé ma Centralis Uno, en commande du moteur filaire de mon store banne, à ma télécommande Themis 16 canaux à ma plus grande satisfaction.
Mes enfants m'ont offert un détecteur Eolis 3D RTS pour sécuriser mon store banne en présence de vent fort.
Quelles liaisons dois je créer pour que mon Eolis ferme mon store banne si besoin ? (tout en gardant mon montage actuel)
PS: étant béotien en domotique, j’apprécierai un petit schéma explicatif. Merci d'avance.

Daniel H.
Daniel H.

Daniel H.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    faites un appui sur le bouton prog du centralis jusqu'au mouvement du store. (ceci ouvre la mémoire de la motorisation). Faites ensuite un appui bref sur le bouton prog de l'Eolis. Le bref mouvement confirme la mémorisation.

    Bonne journée !

    Daniel H.
    Daniel H.

    Daniel H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    "Merci à Jean Luc B. pour sa réponse.
    Après appairage réussi entre ma Centralis Uno et mon détecteur Eolis 3D (visualisé par mouvement VV du store, j'ai réglé mon détecteur sur '' 1'', l'ai correctement refermé et l'ai secoué à la main dans sa position de fonctionnement (simulant au moins un début de tempête...) AUCUN mouvement de retrait du store ! Que faut il en penser ? Comment vérifier le bon fonctionnement de l'Eolis ? A lire vos suggestions, merci d'avance."

    Daniel H.
    Daniel H.

    Daniel H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Encore une fois Merci à Jean Luc B. pour son info vidéo, mais ma question n'est toujours pas résolue pour autant.
    J'ai tout ''bien fait'' comme sur le modèle, mais j'ai beau secouer mon Eolis 3D : aucune réaction du store banne !
    Existe t'il en Morbihan (voire en Bretagne) un endroit où je puisse faire tester mon détecteur Eolis pour savoir enfin s'il est fonctionnel ou pas ?
    Merci d'avance

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Le capteur Eolis 3D RTS est compatible uniquement avec les moteurs Altus RTS, Orea RTS, Sunea CSI RTS, LT CSI RTS et récepteur universel RTS.
    Il ne sera donc pas compatible avec le Centralis Uno RTS.

    Bonne journée.

    Daniel H.
    Daniel H.

    Daniel H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci Gladis B. pour votre réponse.
    Vous notez clairement que l'Eolis 3 D n'est pas compatible avec le Centralis Uno RTS.
    Je veux bien vous croire si vous pouvez m'expliquer pourquoi le volet réagit normalement par un bref va et vient lors de l'appairage (?).
    De plus, j'ai acheté cette Centralis Uno RTS pour pouvoir piloter avec ma télécommande 16 canaux parce que j'ai un moteur filaire ORION S 55/17 CSI : aucun problème tout fonctionne parfaitement.
    Si je m'équipe d'un récepteur Universel RTS, pourrais-je continuer ce pilotage par télécommande ou direct (boutons de la Centralis ?
    Et surtout quel câblage devrais je réaliser pour que l'ensemble fonctionne ?
    A lire votre réponse.
    Cordialement
    PS : pourquoi m'est il impossible d'avoir une communication téléphonique avec un technicien-com. SOMFY qui pourrait résoudre mon problème en moins de deux minutes.
    Si jusqu'à lors j'étais satisfait d'avoir choisi de m'équiper en SOMFY, je suis très très déçus par leur manque de communication en après vente !
    Je me devais de le dire, merci de leur transmettre !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Le Centralis Uno RTS est un récepteur à la base dédié aux volets roulants donc qui ne nécessite pas de sécurité vent.
    Les trames radio envoyées pour un enregistrement est le m^me qu'une télécommande d'où le va et vient toutefois le Centralis Uno RTS ne pourra pas comprendre les données "vent" du capteur.
    Enfin, le récepteur universel RTS référence 1810860 étant en RTS, sera bien compatible avec votre Télis 16 RTS.

    Bonne journée.

    Daniel H.
    Daniel H.

    Daniel H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Gladys B.

    Encore merci pour vos efforts à tenter de m'aider.
    Votre information parait juste sur l'incapacité de la Centralis Uno RTS à comprendre et donc de transformer l'alerte de l'Eolis 3D en ordre de commande de fermeture du store banne.
    Bien que rien ne permette de déduire cette inaction dans les données des caractéristiques de ces produits, la réalité de terrain vous donne raison. (Encore merci à Somfy pour la clarté de leur documents commerciaux....)
    Reste la partie qui m'intéresse et pour laquelle vous ne m'avait pas répondu : quelles liaisons dois je créer pour faire fonctionner mon système ? Schéma explicatif bien venu.
    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Voici le schéma de câblage que vous pouvez retrouver dans la notice du récepteur.

    Le moteur ne sera donc pilotable que par des point sde commandes radios.

    Bonne journée.

    Haut de page