Multiple pannes supposant un pb électronique sur un moteur de garage Mhouse GD1... Que faire?

Bonjour à tous,

je possède un moteur de porte de garage MHouse GD1 depuis 7 ans environ.
Cette dernière année, j'ai eu plusieurs fois le moteur qui ne répondait pas aux demandes d'ouvertures par télécommande (plusieurs télécommandes testées). Il suffisait de débrancher le moteur et de le rebrancher pour résoudre le problème.
Cette semaine le moteur n'ouvrait la porte qu'à mi hauteur et il a fallu relancer une programmation de la course pour qu'il fonctionne de nouveau.
Bref, il me semble que l'électronique "pète" un peu les plombs de temps en temps.
Quelqu'un peut il me confirmer que ces symptômes correspondent bien à un problème électronique?
Quel est la bonne démarche pour réparer de façon pérenne le moteur?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt,

Vincent M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Commencez par vérifier que l'installation est correctement reliée à la terre.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous êtes ici sur un forum de la Sté SOMFY.
    Les problèmes auxquels il est répondu concernent le matériel Somfy.

    Il vaut mieux vous adresser à un forum MHouse.

    Vous pouvez même remplacer votre matériel capricieux par un modèle Somfy:
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gd...

    Anonyme

    Bonjour,
    Comme vous l'indique Richy, vous êtes sur un forum d'entraide dédié aux produits Somfy.
    Nous ne connaissons pas les produits Mhouse.
    Merci de vous rapprocher de leur site pour de plus amples infos.