Bug Tahoma version 2017.3.4-5

Bonjour,

Depuis la nouvelle MAJ (2017.3.4-5) de ma Tahoma, j'ai relié ma Somfy Home alarm.
J'ai ensuite programmé l'alarme depuis Tahoma pour que les volets se ferment lorsque j'active l'alarme et s'ouvrent lorsque l'alarme est désactivée.
Depuis, dès que je me connecte à l'application Tahoma sur mobile ou sur internet, cela me provoque l'ouveture des volets programmée à l'activation de l'alarme...

Teddy

    Réponses

    Teddy

    J'ai également des déconnexions intempestives avec une popup indicant "Perte de connexion avec le serveur."...

    Dominique

    Bonjour,

    J'ai également ce problème.
    L'intégration de la Somfy Home Alarm (Ex Myfox Home Alarm) à l'interface Tahoma est une bonne chose mais pour l'instant, la compatibilité est imparfaite.
    Après intégration de l'alarme à l'interface Tahoma, j'ai remarqué les choses suivantes :

    • Activation, Désactivation, mode nuit depuis l'interface Tahoma OK
    • Déclenchements des scénarios associés à l'activation, désactivation de l'alarme depuis l'interface Tahoma OK
    • MAIS :

      • Pas de déclenchements des scénarios en cas d'intrusion
      • Pas de report dans l'interface Tahoma des actions effectuées sur l'alarme à partir des badges Myfox ou de l'application Somfy Protect (il faut quitter et relancer l'application Tahoma pour celà)
      • -Déclenchement systématique des scénarios associés à l'état de l'alarme à l'ouverture de l'interface Tahoma (Web et mobiles)

        -Impossibilité de supprimer les équipements entrants en jeu dans les scénarios associés à l'alarme une fois ces derniers créés.

        C'est la le problème le plus gênant car ces scénarios sont systématiquement joués à l'ouverture de l'interface Tahoma et (chez moi) ils entrent en conflit avec d'autres scénarios (de fermeture de volets en fonction de l'ensoleillement notamment)

        En espérant que Somfy règle rapidement ce problème qui n'est pas étonnant car pour l'instant l'application Somfy Protect n'a pas encore été mise à jour et la comptabilité Tahoma n'est pas disponible depuis l'interface de cette appli.

    Teddy

    Moi les événements associés à l'activation ou à la désactivation de l'alarme ne se déclenchent même pas. C'est seulement si j'ouvre l'interface Tahoma qu'ils se déclenchent.
    Et comme je l'ai dit précédement ils se déclenchent malheureusement à chaque ouverture de l'interface...

    J'ai l'impression que les tests on été baclés pour pouvoir mettre en production la fonctionnalité plus tôt que prévu et qu'ils sont passé a côté de pas mal de bugs. J'espère qu'ils seront rapidement corrigés...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Teddy et Dominique,

    Concernant, les lancements de scénarios / équipements à l'ouverture de l'application ou de l'interface web et suppression de ces scénarios / équipements est en cours d'analyse.
    Si vous souhaitez la suppression des scénarios enregistrés en attendant, pourriez-vous me communiquer les PIN de vos TaHoma.

    Enfin, pour les déclenchements des scénarios en cas de déclenchements en cas d'intrusions est normalement corrigé ainsi que le report dans TaHoma des actions faites via badges ou app's Somfy Protect.

    Bonne journée.

    Dominique

    Bonjour Gladys,

    Merci pour la rapidité de votre réponse.
    En effet, les actions sur les badges et l'interface de l'appli Somfy Protect sont désormais correctement reportées dans l'interface Tahoma.
    Le scenario programmé en cas d'intrusion est effectivement joué mais extrêmement lentement.
    J'avais inclus 11 volets RTS et 3 lumières qui se sont déclenchés les uns après les autres sur une durée de plus de 5 min.
    L'idéal serait un déclenchement simultané dans ce genre de situation.
    A noter que dans l'historique du tableau de bord, chaque équipement du scénario d'intrusion est bien activé séparément et non dans un seul et unique groupe.
    Enfin, toujours impossible de supprimer les équipements dans les scénarios selon l'état d'activation de l'alarme qui sont joués à chaque ouverture de l'appli Tahoma.
    Mon code PIN : 0204-5204-8956
    Merci de supprimer le scénario joué à la désactivation de l'alarme.
    Cordialement
    Dominique

    Bonjour Gladys,

    Toujours pas de résolution du bug y compris depuis la mise à jour des applis mobiles de ce jour.
    Dans l'attente de la résolution du bug et comme vous me l'avez proposé, merci de supprimer le scénario joué à la désactivation de l'alarme.
    Cordialement
    Dominique

    Aucun Yellow dans les parages pour faire ce que Gladys m'a proposé il y a 5 jours mais qu'elle n'a jamais fait ?
    Je sais que c'est les vacances mais c'est pas la peine de proposer une solution si vous ne la mettez pas en oeuvre ....

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Excusez-moi, je ne suis pas tout les jours sur le forum.
    Le service technique ferme a 19h et vendredi (14 juillet) étant férié, la réponse a effectivement été longue.
    Je viens de supprimer les actions au désarmement de la Somfy One et donc qui se lance à chaque ouverture d'application / web, pouvez-vous essayé et me dire si c'est bien bon.

    Bonne journée.

    Dominique

    Bonjour Gladys,

    Merci d'avoir fait le nécessaire.
    Le scénario ne se lance effectivement plus à l'ouverture de l'interface Tahoma.
    Du coup, je vais attendre avant de créer des scénarios en fonction de l'état de l'alarme car pour l'instant, l'utilisateur n'a pas la possibilité de supprimer les scénarios une fois qu'ils ont été créés.
    Merci de me tenir au courant lorsque le bug aura été résolu.
    J'attire à nouveau votre attention sur le fait que la mise en oeuvre du scénario joué en cas d'intrusion est extrêmement lente car les équipements inclus dans le scénario ne se déclenchent que les uns après les autres et non en même temps car dans l'état actuel de l'interface, on ne peut inclure que des équipements au scénario d'intrusion et non des scénarios déjà créés.
    Je pense que cela serait intéressant de pouvoir le faire car cela augmenterait largement la réactivité du système et par la même occasion l'effet de surprise chez l'intrus qui ne manquerait pas d'être décontenancé par une sirène qui sonne en même temps que les volets se ferment et que les lumières intérieures et extérieures s'allument par exemple.
    Mais si cela doit prendre entre 5 et 10 minutes car chaque équipement attend la fin de l'activation du précédant, alors cela perd beaucoup d'intérêt.
    Merci encore pour votre intervention
    Cordialement
    Dominique

    Teddy

    Bonjour Gladys,

    je veux bien que l'on supprime mes scénarios liés à l'alarme également.
    Mon PIN est le 1201-5341-6934

    Merci.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Teddy,

    Les scénarios liés à l'activation / désactivation de l'alarme ont été supprimé.

    Je vous tiendrais vous et Dominique au courant de la résolution du dysfonctionnement dès qu'il sera effectif.

    Bonne journée.

    Teddy

    Merci beaucoup.

    En espérant que ce bug soit rapidement corrigé...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Ce dysfonctionnement a été corrigé.

    Bonne journée.