Tension courroie GDK 700 correcte ?

Bonjour, après avoir installé et paramétré ma motorisation gdk 700, je m’aperçois qu'en position fermé, la courroie est tendue d'un coté et complétement détendue de l'autre, est ce normal car rien n'est indiqué dans la notice a ce sujet. merci d'avance pour vos réponses.
cordialement.

Nicolas M.

    Réponses

    Nicolas M.

    Bonjour,
    merci pour votre aide mais cette vidéo ne précise pas l'état de la courroie après montage.
    Je vous joint une photo de la courroie telle qu'elle est après montage et parametrage du moteur dans mon cas.

    Nicolas M.

    Effectivement, elles ne se sont pas correctement chargées.
    Je réessaye...
    Première photo courroie détendue sur un des côtés, deuxième photo courroie tendue sur côté opposé.

    Anonyme

    bonjour,
    ce phénomène de courroie détendue est consécutif à une mauvaise finalisation de la FdC basse.
    En effet, vous devez régler celle-ci de manière que la porte arrive juste en appui au sol, sans aucune force d'appui !
    Il faudra donc reprendre ce réglage.
    le tampon de traction de courroie doit être écrasé de ~18 à 20 mm.

    Luc

    j'ai eu le même problème de courroie détendue, qui s'accroche d'ailleurs dans les vis auto foreuses de la butée...le réglage de la butée position fermée est malheureusement bien peu évidente, j'ai dû m'y reprendre une vingtaine de fois pour obtenir une fermeture convenable...mal conçu...et le tampon élastique doit être écrasé à 18mm sinon la porte fait des soubresauts en début de fermeture (lorsque les roulettes sortent du creux des rails position ouverte) du fait de l'élasticité de la courroie...Pour réduire ces soubresauts, j'ai comblé ces creux avec de la mousse...
    Le système à chaîne de mon voisin, qui a la même porte Hörmann que moi, n'a pas ce genre de soucis

    Anonyme

    Bonsoir
    Vérifiez que votre porte n'est pas comme beaucoup d'autres, roulettes supérieures à réglage manœuvre manuelle ou motorisée.
    Ma porte à ces deux réglages, il faut modifier la hauteur des roulettes sup sinon elles sautent au départ de la traction en ouverture.
    Dans la notice de ma porte sectionnelle cette mention est bien indiquée.
    Avec le réglage correct aucun problème de tension de ma courroie.