Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tension courroie GDK 700 correcte ?

Bonjour, après avoir installé et paramétré ma motorisation gdk 700, je m’aperçois qu'en position fermé, la courroie est tendue d'un coté et complétement détendue de l'autre, est ce normal car rien n'est indiqué dans la notice a ce sujet. merci d'avance pour vos réponses.
cordialement.

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour votre aide mais cette vidéo ne précise pas l'état de la courroie après montage.
    Je vous joint une photo de la courroie telle qu'elle est après montage et parametrage du moteur dans mon cas.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Effectivement, elles ne se sont pas correctement chargées.
    Je réessaye...
    Première photo courroie détendue sur un des côtés, deuxième photo courroie tendue sur côté opposé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    ce phénomène de courroie détendue est consécutif à une mauvaise finalisation de la FdC basse.
    En effet, vous devez régler celle-ci de manière que la porte arrive juste en appui au sol, sans aucune force d'appui !
    Il faudra donc reprendre ce réglage.
    le tampon de traction de courroie doit être écrasé de ~18 à 20 mm.

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    j'ai eu le même problème de courroie détendue, qui s'accroche d'ailleurs dans les vis auto foreuses de la butée...le réglage de la butée position fermée est malheureusement bien peu évidente, j'ai dû m'y reprendre une vingtaine de fois pour obtenir une fermeture convenable...mal conçu...et le tampon élastique doit être écrasé à 18mm sinon la porte fait des soubresauts en début de fermeture (lorsque les roulettes sortent du creux des rails position ouverte) du fait de l'élasticité de la courroie...Pour réduire ces soubresauts, j'ai comblé ces creux avec de la mousse...
    Le système à chaîne de mon voisin, qui a la même porte Hörmann que moi, n'a pas ce genre de soucis

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Vérifiez que votre porte n'est pas comme beaucoup d'autres, roulettes supérieures à réglage manœuvre manuelle ou motorisée.
    Ma porte à ces deux réglages, il faut modifier la hauteur des roulettes sup sinon elles sautent au départ de la traction en ouverture.
    Dans la notice de ma porte sectionnelle cette mention est bien indiquée.
    Avec le réglage correct aucun problème de tension de ma courroie.

    Haut de page