Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet filaire qui remonte par à-coup.

Bonjour,
Le volet a été posé en 2010.
Depuis une semaine, de temps en temps, il remonte lame par lame.
Est-ce un problème de moteur ou de programmation ou autre chose ?

thierry
thierry

thierry

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un VR filaire n'a pas de prog, donc il peut s'agir d'un condo.
    Devez-vous l'aider à remonter?

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Non, il remonte tout seul mais je dois l'arrêter car le moteur ne se coupe pas quand il arrive en bout de course.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les FdC sont probablement déréglés.
    Comment se règlent-ils ? par boutons?

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Je pense qu'ils se règlent au bouton.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Reference sur le volet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ce n'est pas un VR Somfy....???? Je ne peux pas vous aider !

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Sur la facture et sur le volet, c'est bien indiqué volet Lakal avec motorisation Somfy.
    Avez-vous une idée du modèle ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas où se trouvent les boutons, je ne les vois pas?
    Quel est le type de moteur (étiquette sur celui-ci).
    Avez-vous une notice pour ces VR?

    Par ex, moi j'ai un store de terrasse motorisé filaire par Somfy. Pour avoir la réf du moteur j'ai du le sortir. mais les boutons de réglage de FdC étaient parfaitement visible en bout du moteur.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Je n'ai aucune référence du moteur.
    Il n'y a pas de bouton au bout du moteur.
    Je vais démonter le volet pour avoir les références.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je sais qu'il existe des moteur VR filaires à FdC automatiques.
    Essayez de trouver la réf du moteur et un Yellow's pourra sans doute vous informer à ce propos.
    Peut être même trouvera-t-on la notice dans la banque.

    Bonjour, j'ai un volet lakal aussi datant de 2010 et le moteur dedans est un somfy ipso 50. J'vais rencontré un problème identique au votre que j'ai corrigé grâce à cette vidéo :

    En espérant que ça vous aide aussi.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Merci,
    Ce soir, je vais essayer.

    Haut de page