Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant ne tourne que dans un sens

Bonjour,

Mon volet roulant ILOM40WT 9/14 monté en tunnel et piloté en filaire par un bouton mural rencontre un pb :

Récemment il ne faisait plus que remonter par petits à-coups de 5-10 cm mais ne descendait plus du tout. J'ai donc pensé à une fatigue du condensateur (13 ans d'âge) que j'ai remplacé à l'identique.
Avec le nouveau condensateur, c'est incompréhensible : le système remonte sans difficultés, descend parfois, mais refuse totalement de descendre à d'autres moments sans aucune logique/situation reproductible dans un cas ni dans l'autre.

Je ne trouve pas de réglage de fin de course sur l'appareil. Je ne sais pas du tout quel peut être le problème.

Est-ce que qqun peut m'aider svp?!?

Merci,

Marianne
Marianne

Marianne

Niveau
0
13 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

D'après ce que vous dîtes, il semble que le problème se situe au niveau de l'électrofrein qui reste collé. A force de manipulation, le tablier finit par descendre. Si c'est ça, malheureusement, il faudra remplacer le moteur.

Attendez d'autres avis.

Bonne journée.

Marianne
    Marianne

Marianne

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne sais pas bien à quoi correspond l'electrofrein dans le moteur, mais je comprends que contrairement au condensateur, ce n'est pas une pièce qu'on peut changer seule?
    J'espère avoir d'autres avis pour prendre la bonne décision.

Merci

Haut de page