Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon volet roulant ILOM40WT 9/14 monté en tunnel et piloté en filaire par un bouton mural rencontre un pb :
Récemment il ne faisait plus que remonter par petits à-coups de 5-10 cm mais ne descendait plus du tout. J'ai donc pensé à une fatigue du condensateur (13 ans d'âge) que j'ai remplacé à l'identique.
Avec le nouveau condensateur, c'est incompréhensible : le système remonte sans difficultés, descend parfois, mais refuse totalement de descendre à d'autres moments sans aucune logique/situation reproductible dans un cas ni dans l'autre.
Je ne trouve pas de réglage de fin de course sur l'appareil. Je ne sais pas du tout quel peut être le problème.
Est-ce que qqun peut m'aider svp?!?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
D'après ce que vous dîtes, il semble que le problème se situe au niveau de l'électrofrein qui reste collé. A force de manipulation, le tablier finit par descendre. Si c'est ça, malheureusement, il faudra remplacer le moteur.
Attendez d'autres avis.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne sais pas bien à quoi correspond l'electrofrein dans le moteur, mais je comprends que contrairement au condensateur, ce n'est pas une pièce qu'on peut changer seule?
J'espère avoir d'autres avis pour prendre la bonne décision.
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question