Arrêt volet roulant en milieu de course par intermittence

Bonjour,
Hier soir en voulant fermer mon volet roulant celui ci s'est arrêté en milieu de course.
Je l'ai remonté, puis refermé et il est déscendu jusqu'en bas.
Mais aujourd'hui impossible de le fermer. Il s'arrête toujours au même endroit en milieu de course. Je peux le remonter, mais pas descendre plus bas. Autre problème, quand je commence à le remonter depuis le milieu de course et que je le stoppe avant la butée haute, je ne peux plus le redescendre. Il faut que je remonte jusqu'en haut pour pouvoir redescendre. Mais toujours cet arrêt en milieu de course.

Est-ce un problème de réglage de la butée basse? Ce qui est très bizare vu que je n'ai rien touché et que'hier soir il a bloqué une fois, puis a remarché juste après.

Avez vous d'autres idées de pannes?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Anthony.

anthony

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    La toute première chose à faire est de reprogrammer les FdC, suivez la manip ci-dessous.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    anthony

    Bonjour,
    Merci pour cette information.
    J'avais prévu d'effectuer la manip ce week end, mais cet après midi en baissant l'ensemble de mes volets roulants, le volet en question est descendu d'un seul coup et a fait disjoncter le général de mon tableau électrique.
    J'ai ré-enclanché le général.
    Maintenant le volet est donc tout en bas, mais plus rien ne se passe quand j'appui sur la commande du volet. Pas de moindre son...
    Les autres volet fonctionnent bien.
    Comment diagnostiquer la panne?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement,

    Anonyme

    Descendu d'un seul coup ????
    Vous voulez dire qu'il est tombé de lui-même ou que le moteur à baisser le VR sans s'arrêter ?
    pouvez-vous vérifier si le moteur est alimenté?
    Si oui, tentez tout de même la manip ci-dessus.

    anthony

    Oui tombé d'un seul coup.
    J'ai démonté le cache moteur et essayé de démonter l'enrouleur. J'ai défait le coté opposé au moteur, et en défaisant le tablier de l'enrouleur, le côté moteur s'est arraché.
    Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai cassé ou si c'était lors de sa chute, mais bref je crois que le moteur est mort.
    Je vous joints quelques photos.
    Du coup il faut que je rachète un nouveau moteur.
    Lequel acheter compatible avec mon volet roulant?
    Je vous ai mis en photo les caractéristiques du moteur et une photo du tablier.
    J'aimerais pouvoir acheter le nouveau moteur demain, du coup dans une grande enseigne style castorama.

    Merci pour les infos.
    Je crois que j'ai vraiment fais mon boulet sur le coup...

    Cordialement,

    Anonyme

    Ben là...il n'y a plus aucun doute, tout est mort.
    Ci-dessous l'abaque officiel Somfy, il vous servira à choisir le moteur Somfy équivalent au Becker.
    Déjà il faudra choisir dans la gamme 40/17, 40nm étant la puissance et 17 tr/mn la vitesse.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...
    Il aurait fallut dès le début nous dire que ce n'était pas un moteur Somfy, celà nous aurait fait gagner du temps, car, les manip vidéo n'ont rien à voir avec d'autres marques.

    anthony

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Désolé pour la marque du moteur, mais je ne connaissais pas la marque avant de sortir le moteur du tambour (ce n'est pas moi qui ai réalisé l'installation).
    Ok pour les Nm et les tr/min, par contre mon moteur fais un diamètre de 42mm que je ne retrouve pas dans l'abaque. Qu'est ce qui est important, le diamètre du moteur ou le diamètre de la pièce au bout du moteur (voir photo)?
    De plus mon volet est piloté par une commande filaire qui peut être piloté par une télécommande centrale par radio (voir photo).
    Y a t'il un moteur particulier à choisir dans ce cas?

    Où acheter un moteur smofy?

    D'avance merci pour vos réponse.

    Cordialement,

    anthony

    Je pense avoir compris, le tube acier (sur lequel vient s'enrouler le tablier et dans lequel s'insère le moteur) fait 89mm de diamètre. C'est bien cette dimension qu'il faut prendre en compte? Et pas le diamètre du tube du moteur...

    Si c'est bien ça, reste ma question sur la commande filaire/radio...

    Merci.

    Anonyme

    Pour les conseils et l'achat du moteur, afin d'être certain de ne pas faire d'erreur, contactez:
    http://forum.somfy.fr/users/5378306