Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Cette question a été résolue

Vérification avant reprogrammation volet

Bonjour,

J'ai fait motoriser 9 volets Somfy RTS dans mon appartement par un professionnel.

J'ai donc 9 télécommandes TELIS 1 et une télécommande TELIS 4 configurée ainsi:

Canal 1: les 9 volets
Canal 2: 4 volets du Salon
Canal 3: 5 volets des chambres

Aujourd'hui, je dois changer un tablier pour 1 volet du salon et donc reprogrammer la fin de course. J'ai bien vu la vidéo concernant la procédure, cela n'a pas l'air très compliqué mais il est bien précisé que les autres volets ne doivent pas être alimentés au risque de les déprogrammer...

Comme j'ai 9 volets et que je n'ai plus vraiment accès aux alimentations individuelles (j'ai passé des heures à remettre les coffrets en bois & peinture :-), j'ai pensé qu'il était préférable de couper le courant de tout l'appartement et d'alimenter le volet à reprogrammer en bidouillant une prise et en prenant le courant chez mon voisin.

Question 1: Est-ce la bonne procédure selon vous ?

Question 2: Je suppose que la télécommande TELIS 4 ne va ensuite plus reconnaître le volet que j'ai reprogrammé, est-ce correct ?
Si oui, De la même manière, je la reprogramme avec le courant coupé et juste mon volet alimenté depuis le voisin?

Merci de vos conseils
Bonne journée,

Maxime D.
Maxime D.

Maxime D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Question 1 : Je vous confirme qu'il n'y a aucun problème à réaliser la procédure de double coupure en reprenant l'alimentation chez votre voisin, ainsi les autres volets roulants ne seront pas déprogrammé. Attention toutefois à ce que votre voisin ne soit pas équipé de volet roulant Somfy.

    Question 2 : Il ne sera pas nécessaire d'isoler électriquement le volet roulant des autres pour le reprogrammer sur les canaux 1 et 2 de votre Telis 4 RTS, il vous faudra suivre la procédure ci-dessous dans ces moindres détails :

    • Prenez la TELIS 1 RTS du volet que vous venez de reprogrammer et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Prenez la TELIS 4 RTS, placez vous sur le canal 1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient, il est piloté avec l'ensemble des volets sur le canal 1.
    • Prenez de nouveau la TELIS 1 RTS du volet que vous venez de reprogrammer et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Prenez ensuite la TELIS 4 RTS, placez vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient, il est piloté avec l'ensemble des volets du salon sur le canal 2.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (4)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page