Cellules sur exelio 500 3S RTS

Bonjour,

J'ai branché mes cellules sur le moteur exelio 500 3s RTS et lorsque je passe devant les cellules en mode ouverture, le portail s'arrête et se referme et lorsqu'il est en mode fermeture, rien ne se passe au passage devant les cellules.
Le câblage effectué est celui de P07=1
Merci de votre aide.

Cyril C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre moteur est tout simplement branché à l'envers.
    Inversé les polarité.

    Cyril C.

    Merci Michel

    Pour inverser la polarité, est-ce bien avec les fils branchés en 32 et 33 que cela doit être fait ?
    Merci à vous.

    Anonyme

    Surtout pas...!
    D'après vos explications sur le plan de câblage, vous devez avoir le 500 rts 24v.
    Dans ce cas, inversez 1 et 2 = alim moteur.
    Alors que 32 - 33 = alim boitier.

    Cyril C.

    Effectivement il est bien en 24v.
    Je vais essayer en changeant la polarité. Il faudra sûrement remettre les réglages d'origine et tout reprogrammé je pense.
    Merci à vous.

    Anonyme

    Non pas forcément !
    Les FdC sont les mêmes, les cellules sont reconnues, donc....pas forcément !

    Anonyme

    Tenez-nous informé sur la suite...

    Cyril C.

    J'ai inversé la polarité 1et 2 et tjrs la même chose :/

    Anonyme

    1) Remettez les polarité comme elles étaient.
    2) Vérifiez soigneusement les polarités des cellules au boitier et sur celles-ci.
    3) faire un auto apprentissage.
    Si ça ne fonctionne toujours pas c'est que les polarités moteur sont inversées ! Il n'y aurait aucune autre raison.
    A chaque fois qu'on nous signal un fonctionnement inversé des cellules en mode auto, c'est le/les moteur (s) inversé (s).

    Cyril C.

    Merci Michel,
    Je vais faire ça dans le week-end et je vous tiens informé.
    En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.

    Anonyme

    Ok, n'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes infos.

    Cyril C.

    Bonjour,
    Désolé pour la réponse tardive.
    Problème résolu en refaisant un auto-apprentissage, tout simplement.
    Merci pour votre aide.