Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mise en sécurité moteur

Bonjour

Depuis quelques jours , mon portail se met en sécurité ??
Lorsque je dépose le cache moteur plus de voyant malgré une bonne alimentation en 220v.
Je coupe le courant 2 minutes , je ré branche et le moteur se rallume et fonctionne normalement .
Cela fait 3 ou 4 fois qu il me le fait en une semaine .

Jean Luc C.
Jean Luc C.

Jean Luc C.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    De quelle motorisation s'agit-il ?
    Est-elle sous garantie ?

    Jean Luc C.
    Jean Luc C.

    Jean Luc C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Non plus de garantie, c'est une portail battant SGA 6000.

    le boitier électronique semble défectueux, il faudra le remplacer.
    Voir la boutique ici https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Qu'entendez-vous par " mon portail se met en sécurité" ?
    Bien sûr un boîtier ça se répare et c'est économique.
    Quel est le modèle du vôtre ?
    Plus garanti, il a donc plus de 3 ans ?

    Jean Luc C.
    Jean Luc C.

    Jean Luc C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy

    Quand je dis que mon portail se met en sécurité, c'est que tout simplement il ne fonctionne plus. Plus aucun voyant sur le boitier électronique.
    Je coupe l'arrivée électrique pendant 2 mns, je remet l'élec et le portail remarche. le moteur doit avoir 6 ou 7 ans , c'est un sga6000.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Quel est le modèle du votre boîtier, voir photos ?

    Jean Luc C.
    Jean Luc C.

    Jean Luc C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    c'est l ancienne version du boitier

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    En fait la question n'était bas ancien ou nouveau boîtier.
    Mais d'après les photos mises, boîtier ON/OFF 4 voyants à gauche ou boîtier BUS 5/6 voyants à droite.
    Il semblerait donc que vous ayez un boîtier BUS (plus de 4 voyants).
    Vous pouvez le faire réparer.
    Vous pouvez en acheter un neuf, Somfy ne répare pas : https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique