Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 26 septembre 2023.

Pendant la mise à jour du serveur, il ne sera pas possible d'activer et de contrôler vos produits via nos systèmes. Seules les actions planifiées dans le calendrier, les actions intelligentes et les actions envoyées via le "lanceur de scénario" seront possibles.

Après la mise à jour du serveur, l'activation, le contrôle et le paramétrage seront disponibles, même si votre box n'est pas encore mise à jour.

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

Connecter VR Velux a Tahoma ?

Bonjour, je possède 4 VR de toit Solaire Velux.
Pour le pilotage j'ai rassemblé ces 4 vr solaire sur 1 commande Velux KLR100.
Je souhaite passer en pilotage domotique via la box Tahoma.
Pouvez vous me détailler la procédure:
Pour les VR ainsi que pour les fenêtres de toit également Velux (Integra GGL/GGU)
Bien cordialement

raymond T.
raymond T.

raymond T.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Jerome P.
    Jerome P.

Jerome P.

Niveau
    1
    158 / 750
    Bonjour
    Dans ton cas (Intégra) se sont des équipements IO homecontrol.
    Du coup, sur internet, dans ton interface Tahoma, tu vas sur Configuration (3 traits horizontaux en haut à droite de la fenêtre) et configuration.
    Dans l'onglet IO tu cliques sur Ajouter (+).
    Tu sélectionnes "Equipements" et OK
    Ta box va scanner et te donner ce qu'elle trouve.
    Peut etre faudra-t-il que tu coupe le courrant et rallume pour que les volet et velux se mettent en mode synchronisation

raymond T.
    raymond T.

raymond T.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Je réitère ma question sur la prise en charge de tahoma pour les 4 vr solaires actuellement pilotés par 1 commande KRL100 (pour les 4vr).
    La réponse de Jérome P. n'est pas exploitable.
    Les VR ne sont pas électriques mais solaires, les 4 vr sont sur 1 télécommandes KRL100.
    Si besoin d'une clé codée merci d'indiquer la procédure de recherche et d'appareillage .

Bonjour Raymond,

Il faut déjà transférer la clé de TaHoma (menu système io du TaHoma) vers la KLR 100 (menu : recevoir la clé de la KLR).
    Quand cela est fait, aller dans io > ajouter > équipement > sans télécommande.

Bonne journée.

Haut de page