Question en attente de réponse
Après une remise à zéro du Freevia 300 le voyant statut clignote deux fois mais quand j'appuie sur le bouton 1 de la télécommande le portail s'ouvre à vitesse normale.
Il vient se bloquer sur la butée d'ouverture et ne bouge plus.
J'ai l'impression qu'il n'est pas du tout en mode apprentissage.
Comment faire ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Si après une RAZ totale de l'électronique l'apprentissage n'est plus possible, il faudra incriminer le boitier électronique.
votre motorisation est-elle sous garantie ?
Si non voir la boutique https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-...
Bonjour Sylvain, y-a-t-il un moyen de remettre les réglages à zéro en débranchant le moteur ?
Non, la seule RAZ possible est: "Effacez les réglages et les télécommandes mémorisées" (voir la notice).
Bonjour,
Quel est l'âge de votre Freevia ?
Pourquoi avoir fait une RAZ ?
Je l'ai acheté en 2014 ou 2015.
J'ai installé une nouvelle porte de garage Somfy et j'ai voulu configurer le bouton 2 de la télécommande pour ouvrir la porte de garage et garder le bouton 1 pour ouvrir le portail.
Le bouton 2 était configuré pour ouvrir le portail en mode piéton.
Après avoir configuré ma porte de garage, le bouton 2 ouvrait le porte de garage et le portail en meme temps. J'ai donc RAZ le portail pour supprimer le bouton 2 de la telecommande.
(j'espere que c'est clair)
""Il vient se bloquer sur la butée d'ouverture et ne bouge plus. ""
Mais si vous appuyez à nouveau sur le bouton 1 point, il se referme ?
Faites une nouvelle remise à zéro.
La date d'achat est importante pour ce matériel garanti 3 ans .
Bonjour Damien,
Il serait intéressant d'effectuer une remise à zéro (voir procédure ci-dessous) en retirant préalablement tous les accessoires aux bornes BUS, 24V, FLASH et BATT. Est-ce que la motorisation fonctionne sans accessoire :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question