Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Moteur freevia 300 - vis sans fin qui saute sur l'engrenage nylon

Bonjour,

Le moteur n'entrainait plus le portail, et on entendait un claquement saccadé régulier. Il semble que la vis sans fin frotte l'engrenage en nylon mais n'entraine rien.

Après démontage, je note qu'en déplaçant légèrement sur le pignon l'engrenage en nylon sur son axe, l'entrainement se fait bien.

Est ce une usure des dents en nylon ou clavette en U cassée (je ne sais pas comment démonter l'axe avec la clavette U pour vérifier).

En pj une photo de l'engrenage en nylon. Il me semble que les dents sont plus creusées que sur les autres visibles sur le site.

Qu'en pensez vous?
Merci,

Jean

Jean D.
Jean D.

Jean D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cette usure prématurée de la couronne est uniquement due à un mauvais réglage de l'écart pignon/crémaillère qui doit être de 2mm sur toute la longueur.
    Or, dans ce cas précis, la masse du portail était supportée sur le pignon, de plus, si le portail roule mal, la couronne ne résiste pas longtemps.

    Il faudra changer le bloc https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-avec-cap... et surtout refaire les réglages.

    Bonne journée

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre avis. Si vous avez un tuyaux pour remplacer uniquement la roue je serais preneur.

    Haut de page