Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Fin de course sur moteur Oximo (MX10)

Bonjour
Je ne réussis pas à régler les fins de course sur ce moteur.
Contrairement aux 8 autres moteurs dont je dispose celui ci n'est pas équipé des boutons (jaune & blanc) de fdc.
Les instructions trouvées sur votre site avec une télécommande Smoove ne fonctionnent pas.
Comment doit on procéder ??
D'avance merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Avez vous bien effectué la procédure de fin de course haute / basse du moteur comme indiqué sur cette vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Bonsoir,
    Problème résolu ?

    Sylvain
    Merci pour votre réponse...
    je vous confirme avoir suivi cette procédure sans succès. La position haute ne se mémorise pas!
    La position basse semble se faire en butée... d'où ma question sur le moteur MX10.
    Faut il des butees sur ce volet roulant avec ce moteur ??

    Bonjour,
    Cela dépend des attaches du volet.

    Romain H.
    Romain H.

    Romain H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Oximo RTS et Smoove origin RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec 2 volets sur 13 chez moi. Lorsque j'appuie en même temps sur les touches « MY » et « montée » pour valider la position basse, le moteur ne réagit pas. Pourtant ça a bien marché sur les autres volets de la maison. Est ce un problème de référence de moteur oximo ?

    Bonjour Romain,

    Le moteur que vous n'arrivez pas à programmer comme les autres est-il installé sur une petite fenêtre?
    Si oui, il est possible que vous ayez un Oximo S (Short = court) et que la programmation ne soit pas identique aux autres, obligation d'une programmation automatique des fins de course, il s'arrêtera donc sur effort.

    Bonne journée.

    Romain H.
    Romain H.

    Romain H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Oximo RTS et Smoove origin RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Oui c'est bien ça, référence oximo s pour petite fenêtre. Ce qui est dommage c'est que les parties plastiques qui doivent arrêter le volet en partie haute finissent par sauter après qqes semaines et le volet tourne alors sans fin dans le coffre...

    Merci pour l'info !

    Re-Bonjour Romain,

    Il faudrait donc, à mon avis, revoir avec le fabricant du tablier ou le poseur afin de voir avec eux, s'ils n'ont pas une solution plus fiable, car il n'y aura pas d'autres possibilités pour cet Oximo S.

    Bonne journée.

    Haut de page