Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fin de course sur moteur Oximo (MX10)

Bonjour
Je ne réussis pas à régler les fins de course sur ce moteur.
Contrairement aux 8 autres moteurs dont je dispose celui ci n'est pas équipé des boutons (jaune & blanc) de fdc.
Les instructions trouvées sur votre site avec une télécommande Smoove ne fonctionnent pas.
Comment doit on procéder ??
D'avance merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Avez vous bien effectué la procédure de fin de course haute / basse du moteur comme indiqué sur cette vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Sylvain
    Merci pour votre réponse...
    je vous confirme avoir suivi cette procédure sans succès. La position haute ne se mémorise pas!
    La position basse semble se faire en butée... d'où ma question sur le moteur MX10.
    Faut il des butees sur ce volet roulant avec ce moteur ??

    Bonjour,
    Cela dépend des attaches du volet.

    Romain H.
    Romain H.

    Romain H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Oximo RTS et Smoove origin RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec 2 volets sur 13 chez moi. Lorsque j'appuie en même temps sur les touches « MY » et « montée » pour valider la position basse, le moteur ne réagit pas. Pourtant ça a bien marché sur les autres volets de la maison. Est ce un problème de référence de moteur oximo ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Le moteur que vous n'arrivez pas à programmer comme les autres est-il installé sur une petite fenêtre?
    Si oui, il est possible que vous ayez un Oximo S (Short = court) et que la programmation ne soit pas identique aux autres, obligation d'une programmation automatique des fins de course, il s'arrêtera donc sur effort.

    Bonne journée.

    Romain H.
    Romain H.

    Romain H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Oximo RTS et Smoove origin RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Oui c'est bien ça, référence oximo s pour petite fenêtre. Ce qui est dommage c'est que les parties plastiques qui doivent arrêter le volet en partie haute finissent par sauter après qqes semaines et le volet tourne alors sans fin dans le coffre...

    Merci pour l'info !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour Romain,

    Il faudrait donc, à mon avis, revoir avec le fabricant du tablier ou le poseur afin de voir avec eux, s'ils n'ont pas une solution plus fiable, car il n'y aura pas d'autres possibilités pour cet Oximo S.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique