Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

automatisme pour ouverture vers l'extérieur

bonjour,

j'ai un kit exavia 500 pour un portail alu, peux t'on le poser pour une ouverture exterieur, je l'ai poser mais des qu'il se referme sur la butée, le moteur force trop et repare en ouverture, peut on regler la force des moteurs ?

Seb D.
Seb D.

Seb D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La force des moteurs n'est pas réglable.
    Pourriez vous faire des photos de votre installation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En complément, la force en fin de course est mémorisée pendant l'apprentissage à la mise en service.
    Vous n'auriez pas brûlé cette étape ! ?

    Seb D.
    Seb D.

    Seb D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    j'ai regler plusieurs fois les fins de courses meme en calant la butée de 50mm pour gagner en course sans résultat... peut faut il mettre la pate du mur plus pres du portail pour qu'il soit plus droit?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Photos portail ouvert ?

    En fait votre motorisation fonctionne à l'envers !
    Telle qu'elle est sur vos photos, portail fermé, mais vérins en position ouverts.
    Essayez en inversant les couleurs de fils de chaque moteur puis RAZ et re-paramétrages.

    Avez-vous mis des butées au sol ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bien que cette motorisation n'est pas prévue pour une ouverture par l'extérieur, voir ce lien ci cela peut vous aider.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Haut de page