Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation Tahoma Box

Bonjour,
J'aurais une suggestion à faire aux concepteurs de la programmation de la Tahoma Box.
Ce serait pratique si on pouvait inclure dans un nouveau scénario, un ou plusieurs scénarios déjà existants.
Lorsqu'on a beaucoup d'équipements comme c'est mon cas, cela éviterait de devoir reprendre un à un tous les équipements à inclure dans un nouveau scénario.
D'autre part cela rendrait dans l'interface la lecture des scénarios plus facile et plus claire.
Cela est possible dans la programmation des smarts et devrait l'être dans celle des scénarios.
Il s'agit en fait de pouvoir faire une programmation modulaire, comme c'est maintenant le cas dans tous les langages de programmation actuels.
Qu'en pensez-vous ?
Lors d'une prochaine mise à jour peut-être ?

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Les Yellow's ne manqueront certainement pas de faire remonter votre proposition à la cellule de développement.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si une mise à jour de l'application Androïd Tahoma est prévue, pour pouvoir y inclure l'ajout d'une programmation smart ou la modification d'une programmation smart existante. Cette fonctionnalité serait bien pratique lorsqu'on est loin de chez soi (en vacances par exemple), pour effectuer des modifications.
    Merci pour votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement cette fonctionnalité manque cruellement. Peut-être dans une prochaine release mais Somfy ne communique guère sur les évolutions à venir !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci,

    J'espère que cette demande remontera jusqu'aux développeurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Espérons !

    Bon week-end !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je voudrais faire une remarque concernant l'écriture des scénarios et des programmations smart dans Tahoma.
    Quand on écrit un scénario, on lui donne un nom avec "enregistrer" ou "enregistrer sous". Mais on peut avoir besoin plus tard de lui changer ce nom.
    Actuellement, la seule possibilité est soit de le reécrire sous un nouveau nom ou de passer par "enregistrer sous" et lui attribuer un nouveau nom.
    Seulement, en faisant cela, on n'enlève pas l'ancien scénario et il faut retourner dans les scénarios pour l'effacer. Mais plus ennuyeux, les programmations smart qui intégraient ce (ou ces) scénario(s) doivent être reprises pour exclure ceux avec l'ancien nom pour les remplacer par ceux avec le nouveau nom. Fastidieux !
    Alors, pourquoi ne pas ajouter aux actions "enregistrer" et "enregistrer sous", une action "renommer " ?
    Et il faudrait que cela soit pris en compte et répercuté immédiatement par les programmations smart, automatiquement, sans qu'il soit nécessaire de les modifier manuellement.
    Idem pour les smart: ajouter "renommer" aux actions "enregistrer" et "enregistrer sous".

    Merci d'avance à l'équipe développement si vous tenez compte de ces remarques.

    Haut de page