Cette question a été résolue

Problème moteur Elixo 500 iO

J'utilise un moteur Elixo 500 iO . Depuis quelques jours il apparaît de temps de temps sur TaHoma , hors de portée radio ... mais j'arrivais à ouvrir le portail avec les télécommandes Keygo.

Tout récemment , le portail ne s'est pas ouvert du tout pendant plusieurs minutes , ni via TaHoma ni par les télécommandes . J'ai dut couper l'alimentation puis rétablir celle ci a deux reprises pour retrouver un fonctionnement normal .

Je n'ai pas d'antenne de raccordée sur ce moteur , faut il que j'en rajoute une ?

Ma box TaHoma se trouve à une vingtaine de metres au sous sol de ma maison , elle pilote sans problème tous les équipements iO / RTS / Z Wave de la maison.

Frédéric F.

    Anonyme

    Une antenne déportée n'apportera aucune solution.
    Ne touchez à rien aux risques d'invalider vos droits de recours garantie, faites intervenir votre installateur;

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Si votre système est sous garantie je vous conseil de vous rapprocher de votre installateur et faire valoir votre garantie.

    Frédéric F.

    Il semblerait que mon problème soit résolu. J'avais récemment déplacé ma Tahoma , celle ci indiquait être en limite de porté radio du portail .

    Après avoir remis la Tahoma dans sa pièce d'origine , le problème à disparu. Il est possible que l'interface iO de la Tahoma interroge connaissement le moteur du portail pour en connaitre l'état (ouvert ou fermé) , celui ci étant en imite de portée cela entrainerai le blocage du système.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Merveilleux si tout est rentré dans l'ordre !

    Anonyme

    Super, merci de votre retour.
    Mon portail est à 25m de ma Tahoma, jamais eu de soucis. murs à traverser et plus grave encore, triples vitrage anti effraction, insonorisé, de 50mm d'épaisseur.
    L'interface USB fonctionne également pour capter sans aucun soucis le D.O de sol placé sur le portail et tous les DME et DMEF placés en exter dont le plus éloigné est à 35m.
    Cependant, il faut savoir que le IO n'a pas les mêmes performances de portée que le RTS.
    Il existe un répéteur IO dispo chez les pro réf: 9014069