Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

qu'est qui m'en empeche? (synapsia)

bonsoir a tous,

j'ai en projet d'equiper ma maison de motorisation volets battants et j'avais opté pour du synapsia, car les yslo sont presque au double du prix, surtout en sur mesure. mais voila, mon tableau fait 1620 et, a priori, on ne peut depasser 1520MM;
alors, voici ma question, qu'est qui m'empeche de monter des synapsia standard, sachant, il me semble, que c est en deux parties, en qu'on doit pouvoir les ajuster a ma largeur de tableau non?
j'aimerais votre avis, peut-etre y a t il une vraie raison technique....ou autre....
merci a vous
cordialement

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
2
1031 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La largeur maxi pour un Synapsia est également de 1520 mm pour 2 vantaux.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, il y a une vraie raison technique !
    Les deux parties s’assemblent par coulissement dans des rails pour les rigidifier, sinon la force d'un moteur risque de plier la structure.
    Comme il sont réglables de 920 à 1520mm, sur cette longueur il ne peut y avoir de fixation pour rigidifier l'ensemble. Enfin au delà de 1520mm les rails sortiraient de leurs logements et n'assureraient plus la rigidité de l'ensemble.
    Sur mes Yslo, c'est exactement le même principe, on ne peut pas aller au delà de 1520mm aux risques de tout casser et d'invalider naturellement vos droits de recours garantie.
    L'autre raison, est que les capots se clipsent l'un sur l'autre, et au delà de 1520mm, il n'y aurait plus de superposition, donc moteurs aux 4 vents

    Haut de page