Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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Question en attente de réponse

Synapsia 1000 inopérant après arrêt intempestif ?

Bonjour,
J'ai installé avec quelques difficultés une motorisation Synapsia 1000 sur des volets battants. La motorisation a fonctionné quelques mois, puis lors d'une ouverture, un des volets s'est bloqué en position 3/4 ouverte. Depuis impossible de faire bouger la motorisation. L'appui sur n'importe quelle touche de la télécommande provoque 3 bips. Reset par disjoncteur, rien n'y fait. La documentation dit de mettre les volets en position semi ouverte. A part démonter les bras, je ne vois pas comment faire. A noter que j'ai déjà eu ce problème lors de l'installation initiale. L'auto apprentissage ayant échoué plusieurs fois, j'ai été obligé à chaque fois de démonter les bras. Y-a-t-il une autre méthode ?

Merci,

Vincent G.
Vincent G.

Vincent G.

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    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Bonjour,

    Si l'auto app échoue à plusieurs reprises c'est qu'un défaut de montage en est la cause !

    Posez ici qqs photo de votre installation et je vous dirais quoi faire pour remédier à l'installation, pour la remettre en service.

    Bonne journée

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

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    Bonjour.
    L'auto-apprentissage a échoué plusieurs fois (peut-être de ma faute) mais avait fini par réussir et les volets on fonctionné plusieurs mois. Du coup, un mauvais montage me paraît exclu. Mais voici une photo tout de même. A noter que mes volets ne sont pas listés dans les incompatibles. Du coup, je me suis aperçu d'un problème que lors du montage du cache final. Problème que j'ai résolu avec une imprimante 3D (mais c'est une autre histoire)

    Le Coyote
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    "C'est une autre histoire".....Ok, mais c'est là qu'est le problème !

    Un mauvais montage vous semblerait exclu.....?

    J'en ai posé quelques uns de ces moteurs, j'en ai aussi dépanné quelques uns, mais, ce genre de montage je ne l'ai encore jamais vu !

    La mise en place du carter central est obligatoire pour réaliser l'auto app et pour un bon fonctionnement pérenne du moteur.
    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ne pas l'avoir posé ?
    D'abord c'est laid, ensuite et surtout ce carter central a pour rôle de maintenir un alignement et une rigidité entre les deux modules.

    En l'état actuel votre moteur perd tous ses droits de recours garantie, et c'est normal.....Il est entendu entre l'installateur et Somfy que la notice de pose doit être pleinement respectée !

    Merci d'avoir daigné poser une photo qui montre nettement le désalignement des modules.
    Cela est normal puisqu'il ne sont pas tenu entre eux !
    Le moindre décalage et/ou glissement d'un seul module engendre une perte des FdC qui stoppera le système en émettant des bips.

    Si vous lisez correctement la notice vous devriez y voir que la mise en place du carter central est mentionnée clairement.

    Vous avez du constater que lors de l'effort de fermeture et celui d'ouverture, les modules bougent ! Donc, perte des FdC.

    Remettez ce moteur en conformité et posez ici une photo.

    Ensuite seulement je vous dirai quoi faire.

    Sur ce forum je suis le seul à pouvoir aider les utilisateurs dans le besoin concernant les Yslo et les Synaptia RTS et IO !
    Tous ceux qui m'ont écoutés (tous d'ailleurs) ont retrouvé un moteur fonctionnant parfaitement.

    Vous comprendrez que je dépanne sur ce forum à titre bénévole, que je suis prêt à vous aider uniquement dans la mesure où vous faites ce qu'ont vous dit. Je ne peux pas perdre mon temps avec des utilisateurs qui affirment que la pose qu'ils ont réalisé est "exclue" de tous défauts.

    Je viens juste de voir qu'en plus, si Monsieur, vos volets sont incompatibles !
    Ils possèdent une battée fixe en extrémité exter.

    Coupez les aux ras de la traverse supérieure et posez le carter central.
    seulement ensuite on pourra remettre ce moteur en service correctement.

    Bonne journée

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

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    Merci de votre réponse. J'ai cherché le terme "battée fixe" dans le manuel d'installation et n'ai trouvé aucune mention au chapitre incompatibilité, ni même dans le reste du manuel. Peut-être cela porte-t-il un autre nom ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Ce terme ne risque pas d'y être puisque ce type de battant n'est pas compatible ! Donc, pas représenté.
    Le plus simple, est encore de regarder les types de dessins représentant les battants compatibles (P 4/.5 notice) , et, dites-nous si vous voyez le vôtre.

    Je comprends pourquoi vous n'avez pas posé le carter central.

    Plutôt que de discuter pour ne rien dire.......Mettez votre installation en conformité et faites-moi signe si vous souhaitez réellement être aidé.
    permettez-moi d'en douter au constat de vous voir essayer de contredire les évidences de la notice et mes propos.

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

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    J'ai loupé quelque chose ?

    Le Coyote
    Le Coyote

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    Cher Monsieur,

    Bon....!!! Manifestement l'aide du forum ne vous intéresse pas !
    Vous préférez perdre votre temps et le nôtre à tenter de trouver une cohérence dans votre montage impropre.

    Pour ces raisons je vous signale à notre modération pour la suppression de votre message et votre radiation !

    Les battants constituant vos volets sont impropres à une pose conforme à la notice.
    La preuve est établie par le dessin page 5 qui représente les battants vue de dessus avec les cotes.
    On voit nettement que les battants autorisés et conformes ne possèdent pas de battée fixe intérieure !!!

    Somfy ne mettra pas dans ses notices tous les battants du monde, il appartient à l'installateur de déterminer la faisabilité de la pose en fonction de sa propre situation.
    Il est interdit d'immerger ce moteur dans la baignoire, Somfy ne le précise pas dans sa notice, pour autant le feriez-vous ?

    Tout au long de la notice vous voyez en dessins les seuls battants autorisés, les vôtres n'y apparaissent jamais !
    Tout au long de la notice vous voyez et lisez qu'il faut poser le carter central, vous ne le faites pas ?????
    Et pour cause, vos battants impropres ne le permettent pas !

    Il y a de votre part une mauvaise volonté flagrante à admettre vos profondes conneries ?
    Ne vous leurrez pas, Somfy n'interviendra pas ni dans un SAV ni dans une aide quelconque.

    Cela fait 3 fois que je vous invite à mettre votre système en conformité pour ensuite pouvoir vous aider, en vain ?

    Nous allons donc arrêter ici vos palabres inutiles et stériles qui n'apportent rien à notre communauté.
    J'avise également le service conso Somfy au cas où vous seriez tenté de le contacter pour quémander une aide.

    Aidez-vous....La communauté vous aidera.

    Bon W.E

    Bonjour Vincent,

    En effet, vos battants comportent une battée fixe intérieure qui empêche la pose du carter central. Ce carter est obligatoire pour maintenir les deux moteurs alignés et pour les rigidifier.

    On constate, que les moteurs ont bougé sur votre photo, celà est causé par l'absence du carter central.
    Dès qu'un moteur bouge il perd ses fins de course mémorisés et c'est la raison pour laquelle le volet s'arrête et émet des bips.

    Je vous informe que tant que votre système ne sera pas posé aux normes de la notice vous rencontrerez des dysfonctionnements qui ne pourront donner lieu à retour SAV.
    Comme vous l'indique V-Rod, reprenez la pose de votre moteur, supprimez les battées fixes, ensuite il se fera un plaisir de vous aider.

    Bonne journée,

    jacques C.
    jacques C.

    jacques C.

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    Bonjour Le Coyotte tout est rentré dans l'ordre les télécommande fonctionnent comme il faut un grand merci
    pour votre aide
    Le Tahoma est il compatible avec les Rts et un iphone 7 Plus
    Merci d'acvance pour votre réponse
    Il semblerait que non donc avant d'en faire l'acquisition je me renseigne
    Bon Week end
    Jacques C

    Le Coyote
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    Bien sûr que si, le RTS est accepté par la Switch et son appli peut être chargé sur Iphone 7.

    Bonne journée

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