Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

cellules evolvia 400 non reconnues

L'automatisme installé il y a 3 jours fonctionne très bien mais pour passer en automatique après installation des cellules, les cellules ne sont pas reconnues. si je rapproche de 20cm l'une ou l'autre des cellules le voyant s'allume au rouge fixe et dès que je les recolle aux piliers le voyant s'éteint?
Le câblage entre les deux cellules était déjà existant et avait été fait il y a 10ans pour ancien automatisme et le fil est un 2mm2 ou 2.5mm2 et non un 0.75mm2 comme donné dans notice.
Est-ce que celà peut être lié?

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    après installation des cellules, avez-vous fait la reconnaissance ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pourriez vous mesurer la tension sur les bornes 1&2 des cellules et sur les bornes 3&4 BUS.
    Indiquez aussi le type du boitier électronique qui équipe votre motorisation.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne peux pas faire la reconnaissance vu que je n'ai pas de diode rouge fixe. J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné.
    J'ai bien le nouveau boitier.
    Je n'ai pas de voltmetre parcontre

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il serait bien de vous procurer un voltmètre pour déterminer si le problème que vous rencontrez provient des cellules, du câblage, ou encor du boitier électronique.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Ca y est ça marche parfaitement bien!!!
    Il faut juste mettre le cache de la cellule TX à 2 connections pour que le faisceau aille plus loin et avoir donc le témoin rouge fixe.
    Ensuite mettre le cache sur la RX et voilà apprentissage possible et fonctionnement automatique avec cellules aussi !
    Devrait peut-être être spécifié dans la notice...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ce retour.
    Effectivement, les caches doivent être posés. Cette précision manque peut-être dans la notice.
    Bonne journée !

    Haut de page