Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Report état porte de garage

Bonjour,

Je dispose d'un moteur de porte de garage Dexxo Pro.

Je souhaiterais avoir un report à l'étage de ma porte de garage (ouverte ou fermé).

Existe il un moyen ?

Merci a vous.

Jeremy L.
Jeremy L.

Jeremy L.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quel genre de report souhaitez-vous ?

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Je souhaiterais juste un report d'état sous forme de voyant ou autre. Quelque chose de simple afin de pouvoir vérifier d'un coup d’œil si ma porte est fermée ou ouverte.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous souhaitez avoir un rapport d'état, de quel matériel disposez vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, je ne vois guère que la pose d'un fin de course mécanique ouvert/fermé avec report par voyant à l'étage.

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Pour le moment je dispose uniquement d'un moteur de porte de garage.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour faire simple, un contacteur et une lampe!

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    oui dans l'esprit je souhaiterais cela. Apres je ne sais pas si somfy font des boitier qui exécuterais cette fonction?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il existe des détecteurs d'ouvertures mais il faudra un équipement plus sophistiqué..
    Un simple contacteur judicieusement placé pourra faire votre bonheur.

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Très bien , je vais cherché de ce coté la, merci pour vos réponses en tout cas !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service, Bonne journée.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour, avez-vous trouvé une solution ? Je cherche exactement la même chose, et nous ne sommes pas les seuls sur le net, mais étonnamment à part des apprentis électroniciens qui proposent de bricoler des choses, je n'ai rien trouvé sur le marché. Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent

    Je ne sais pas ce qu'a finalement fait notre ami Jérémy mais comme on a pu vous le dire Sylvain et moi, pour un report simple, un fin de course avec une loupiote à l'étage et le tour est joué. Bien sûr il faut faire le montage ! Il n'y a pas de solution miracle !

    Bon week-end !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,

    merci mais je cherche une réponse concrète. J'ai bien compris qu'il faut un interrupteur et une LED, mais où trouver un capteur adapté, comment fabriquer un émetteur et un récepteur, comment alimenter la LED, ...
    Je suis très étonné que les fabricants comme Somfy ne vendent pas de tels modules, alors que la demande est là et que ça me semble basique comme système.
    Je pense qu'il faut plutôt que je me tourne vers les forums d'électronique pour avoir des réponses en fait.

    Merci quand même.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    Vous pourriez vous en sortir avec une smart, en ajoutant un détecteur d'ouverture sur la porte de garage (vendu sur la boutique ou chez les pros).

    Dans l'exemple, c'est une ampoule HUE mais ça peut être une lampe quelconque banchée sur une prise télécommandée. (également vendu sur Somfy boutique ou pros).

    En clair l'exemple dit: Je veux allumer lumière si garage ouvert.

    Il faudrait faire une deuxième smart pour avoir:

    Je veux éteindre lumière si garage fermé.

    Ma réponse est-elle plus concrète ?

    Haut de page