Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

volet automatique bloqué à mi-course

L'un de mes volets automatiques se bloque à mi-course, impossible de le lever plus haut que se soit en utilisant la radiocommande générale ou le bouton de commande du volet. Il n'y a aucune vis de butée visible dans le mécanisme. Référence : motorisé SOMFY RTS avec commande radio. Date de pose 2010

Rémy R.
Rémy R.

Rémy R.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (3)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'entendez-vous par automatique ?
    Est-ce un moteur à butées de FdC auto ?
    Soyez plus précis dans vos explications, est-ce que le VR peut descendre mais ne pas remonter au delà de la moitié, est-ce bien cela ?
    Peine t-il à monter, et à force de peiner, s'arrête t-il au milieu.
    Avez-vous regardé au niveau du tambour si rien ne bloque lors de la rotation?
    Avez-vous vérifié si une lame ne s'est pas décalée et bloquerait de ce fait la remontée?
    La réf moteur se trouve sur l'étiquette apposée sur le moteur lui-même engagé dans le tambour.

    Rémy R.
    Rémy R.

    Rémy R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour vos réponses, mon volet fonctionne à nouveau, j'ai juste débranché et rebranché plusieurs fois de suite la prise d'alimentation et miracle le volet est remonté. J'ai suivi en partie un tuto de réinitialisation que j'ai trouvé sur le site SOMFI mais je n'ai pas eu besoin de faire toutes les manipulations avec le bouton de commande comme c'était indiqué. Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.
    Parfois il ne faut pas chercher à comprendre, pourvu que çà marche et, que çà dure.
    Bon W.E

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être un condo qui fatigue !

    Haut de page