Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sga 6000 6 clignotements de la diode rouge

J ai un portail somfy sga 6000.
J ai acheté le 07 08 2017 un nouveau boîtier électronique chez somfy internet,car le mien fonctionnait de manière épisodique.
J ai branche le nouveau avec alimentation 220 v et mise en place des deux branchement moteur comme prévu sur la notice jointe.
Des le début 6 clignotements apparaissent. Vérification des deux moteurs impeccable d ailleurs ils vont vite en direct.
donc impossible d aller au delà.
En espérant une réponse rapide. Cordialement

jean pascal D.
jean pascal D.

jean pascal D.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'origine, était-ce un boitier BUS ou On/Off que vous aviez?

    jean pascal D.
    jean pascal D.

    jean pascal D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour voici la photo du boitier d origine.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le boitier d'origine est un On/Off.
    Celui que vous venez d'acheter, a t-il un port BUS étiquette jaune.
    Si oui, ce n'est pas le bon.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après la boutique et les informations SAV, il est possible de migrer vers un boîtier BUS.
    Il y a peut-être des non compatibilités.

    Est-ce cette référence que vous avez commandé et reçu ?:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...

    Test à faire:
    --Coupez le courant.
    --Débranchez les 2 moteurs.
    --Remettez le courant.

    Voyez si le voyant Statut clignote toujours 6 fois.
    Si oui, boîtier neuf certainement défectueux.

    jean pascal D.
    jean pascal D.

    jean pascal D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Oui en effet il y a bien une étiquette jaune bus.
    Mais il portant noté par somfy comme le remplacement du 6000..?

    jean pascal D.
    jean pascal D.

    jean pascal D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour richy en effet après ce test l appareil clignote toujours 6fois.

    jean pascal D.
    jean pascal D.

    jean pascal D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour. Richy concernant votre première question en effet la référence est 9020465 À . le boitier ressemble bien au votre avec 40 euros de plus... Hélas pour moi

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas grave, attendez le contact d'un Yellow's.
    Il va vous échanger le boitier contre celui d'origine (tant qu'à faire).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il semble acquis que le boîtier est aux fraises.

    Avant le remplacement, il faut être certain que ce n'est pas un moteur qui en est la cause.
    Vous dites qu'ils sont "impeccables et qu'ils vont vite".
    Il faudrait malgré tout les tester avec une batterie et leur faire faire quelques allers-retours pour s'assurer de leur bon fonctionnement.

    jean pascal D.
    jean pascal D.

    jean pascal D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour Michel, un yellows ?

    jean pascal D.
    jean pascal D.

    jean pascal D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour richy, j ai essayé comme sur YouTube les moteurs avec une batterie de 18 volt de perceuse, plusieurs aller retour sans problème pour les deux moteurs.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ok pour les moteurs.

    Attendez la réponse d'un Technicien Somfy ( Yellow's).

    jean pascal D.
    jean pascal D.

    jean pascal D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Merci bien.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Pascal,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre dossier de retour.

    Bonne journée.

    Haut de page