Question en attente de réponse
J ai un portail somfy sga 6000.
J ai acheté le 07 08 2017 un nouveau boîtier électronique chez somfy internet,car le mien fonctionnait de manière épisodique.
J ai branche le nouveau avec alimentation 220 v et mise en place des deux branchement moteur comme prévu sur la notice jointe.
Des le début 6 clignotements apparaissent. Vérification des deux moteurs impeccable d ailleurs ils vont vite en direct.
donc impossible d aller au delà.
En espérant une réponse rapide. Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
D'origine, était-ce un boitier BUS ou On/Off que vous aviez?
Bonjour voici la photo du boitier d origine.
Le boitier d'origine est un On/Off.
Celui que vous venez d'acheter, a t-il un port BUS étiquette jaune.
Si oui, ce n'est pas le bon.
Bonjour,
D'après la boutique et les informations SAV, il est possible de migrer vers un boîtier BUS.
Il y a peut-être des non compatibilités.
Est-ce cette référence que vous avez commandé et reçu ?:
https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...
Test à faire:
--Coupez le courant.
--Débranchez les 2 moteurs.
--Remettez le courant.
Voyez si le voyant Statut clignote toujours 6 fois.
Si oui, boîtier neuf certainement défectueux.
Oui en effet il y a bien une étiquette jaune bus.
Mais il portant noté par somfy comme le remplacement du 6000..?
Bonjour richy en effet après ce test l appareil clignote toujours 6fois.
Bonjour. Richy concernant votre première question en effet la référence est 9020465 À . le boitier ressemble bien au votre avec 40 euros de plus... Hélas pour moi
Ce n'est pas grave, attendez le contact d'un Yellow's.
Il va vous échanger le boitier contre celui d'origine (tant qu'à faire).
Bonjour,
Il semble acquis que le boîtier est aux fraises.
Avant le remplacement, il faut être certain que ce n'est pas un moteur qui en est la cause.
Vous dites qu'ils sont "impeccables et qu'ils vont vite".
Il faudrait malgré tout les tester avec une batterie et leur faire faire quelques allers-retours pour s'assurer de leur bon fonctionnement.
Bonjour Michel, un yellows ?
Bonjour richy, j ai essayé comme sur YouTube les moteurs avec une batterie de 18 volt de perceuse, plusieurs aller retour sans problème pour les deux moteurs.
Bonjour,
Ok pour les moteurs.
Attendez la réponse d'un Technicien Somfy ( Yellow's).
Merci bien.
Bonjour Jean Pascal,
Je vous contacte en privé afin de traiter votre dossier de retour.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
jean pascal a répondu
Richy a répondu
jean pascal a répondu
jean pascal a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
jean pascal a répondu
jean pascal a répondu
jean pascal a répondu
jean pascal a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
jean pascal a répondu
jean pascal a répondu
un anonyme a répondu
jean pascal a posé une nouvelle question
jean pascal a posé une nouvelle question