Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sga 6000 6 clignotements de la diode rouge

J ai un portail somfy sga 6000.
J ai acheté le 07 08 2017 un nouveau boîtier électronique chez somfy internet,car le mien fonctionnait de manière épisodique.
J ai branche le nouveau avec alimentation 220 v et mise en place des deux branchement moteur comme prévu sur la notice jointe.
Des le début 6 clignotements apparaissent. Vérification des deux moteurs impeccable d ailleurs ils vont vite en direct.
donc impossible d aller au delà.
En espérant une réponse rapide. Cordialement

jean pascal D.
jean pascal D.

jean pascal D.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'origine, était-ce un boitier BUS ou On/Off que vous aviez?

    jean pascal D.
    jean pascal D.

    jean pascal D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour voici la photo du boitier d origine.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le boitier d'origine est un On/Off.
    Celui que vous venez d'acheter, a t-il un port BUS étiquette jaune.
    Si oui, ce n'est pas le bon.

    Bonjour,

    D'après la boutique et les informations SAV, il est possible de migrer vers un boîtier BUS.
    Il y a peut-être des non compatibilités.

    Est-ce cette référence que vous avez commandé et reçu ?:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...

    Test à faire:
    --Coupez le courant.
    --Débranchez les 2 moteurs.
    --Remettez le courant.

    Voyez si le voyant Statut clignote toujours 6 fois.
    Si oui, boîtier neuf certainement défectueux.

    jean pascal D.
    jean pascal D.

    jean pascal D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Oui en effet il y a bien une étiquette jaune bus.
    Mais il portant noté par somfy comme le remplacement du 6000..?

    jean pascal D.
    jean pascal D.

    jean pascal D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour richy en effet après ce test l appareil clignote toujours 6fois.

    jean pascal D.
    jean pascal D.

    jean pascal D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour. Richy concernant votre première question en effet la référence est 9020465 À . le boitier ressemble bien au votre avec 40 euros de plus... Hélas pour moi

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas grave, attendez le contact d'un Yellow's.
    Il va vous échanger le boitier contre celui d'origine (tant qu'à faire).

    Bonjour,

    Il semble acquis que le boîtier est aux fraises.

    Avant le remplacement, il faut être certain que ce n'est pas un moteur qui en est la cause.
    Vous dites qu'ils sont "impeccables et qu'ils vont vite".
    Il faudrait malgré tout les tester avec une batterie et leur faire faire quelques allers-retours pour s'assurer de leur bon fonctionnement.

    jean pascal D.
    jean pascal D.

    jean pascal D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour Michel, un yellows ?

    jean pascal D.
    jean pascal D.

    jean pascal D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour richy, j ai essayé comme sur YouTube les moteurs avec une batterie de 18 volt de perceuse, plusieurs aller retour sans problème pour les deux moteurs.

    jean pascal D.
    jean pascal D.

    jean pascal D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Merci bien.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Pascal,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre dossier de retour.

    Bonne journée.

    Haut de page