Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi voyant rouge fixe et led blanche clignotante?

Bonjour,
Je viens de faire poser deux moteurs Somfy pour volets roulants.
J'ai donc immédiatement fait l'acquisition d'une Tahoma Switch.
J'ai réussi à installer l'application.
J'ai réussi à installer la box qui a reconnu mes deux volets.
Cela fonctionnait très bien mais maintenant la box présente un voyant rouge fixe sur le devant et une led blanche clignotante sur le dessus!
Et malgré une réinitialisation... Rien ne s'est passé !
L'application ne reconnaît plus mes volets et je ne peux donc plus les contrôler par l'application...
Je ne sais pas quoi faire...
Merci de m'apporter un peu d'aide.

Code PIN de ma Tahoma Switch 2051-8926-1701

Merci pour votre réponse,

David

David L.
David L.

David L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vois que votre Tahoma est de nouveau connectée.

    Bonne journée,

    Bruno M.
    Bruno M.

    Bruno M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai le meme soucis depuis ce soir...proposition de mise à jour et ensuite box dénàconnectée et impossible à reconnecter au Wi-Fi...

    Pin: 2042-0579-9428

    Merci d'avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,
    Je vois que votre box est a jour est connecté.
    Bonne journée.

    Bruno C.
    Bruno C.

    Bruno C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis 3 jours ma tahoma switch se déconnecte, voyant en bas rouge fixe voyant haut blanc clignotant. Elle s'arrête chaque matin vers 6h et redémarre SEULE plusieurs fois dans la journée et fonctionne normalement à partir de 16/17h.
    J'ouvre manuellement mes volets mais je m'absente 1 mois bientôt et mes scenarii ne fonctionneront pas! Une explication ? Surtout, une solution ?
    Merci d'avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Merci de me communiquer le code PIN de votre box.

    Bonne journée,

    Bruno C.
    Bruno C.

    Bruno C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour, je suis absent jusqu'à mercredi je vous donne ça dès que possible.
    Cordialement
    Ps il semble qu'elle ne se soit plus déconnectée depuis hier.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Très bien Bruno.
    J'attends votre retour.

    Bonne journée,

    Bruno C.
    Bruno C.

    Bruno C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Code pin: 2024-9048-4767
    Pour info, pas de nouvelles déconnections. C'est bizarre.
    Je vais installer le thermostat filaire cette semaine.
    Bien cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    En effet je ne vois plus de déconnexions.
    Je reste à votre disposition si besoin.

    Bonne journée,

    Sylviane
    Sylviane

    Sylviane

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai installé ma tahoma-switch pin : 2061-8265-9020. Ça a marché impeccablement quelques jours. Ma switch s’est pour des raisons indéterminées déconnectée. J’ai suivi toutes les manipulations demandées pour la reconnecter (réactualisation de ma wifi, débrancher la dwitch, rebouter ma box…) tout est en ordre. Mais lors de la mise à jour, status déconnectés.
    Je ne suis plus quoi faire pour l’utilisation de la switch.
    Merci pour votre retour. Cdlt

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylviane,

    Je vois que votre box est désormais connectée et à jour.

    Bonne journée,

    Jérémy D.
    Jérémy D.

    Jérémy D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai également un soucis avec ma box Tahoma Switch (Pin 2041-0164-5904). Le voyant en bas de la box est rouge, la diode du dessus clignote blanc et ma box apparaît déconnectée. J'ai essayer de débrancher rebrancher mais ça ne fonctionne pas. Reconfigurer le wifi aussi mais ça ne marche pas.
    Merci de votre retour. Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Pouvez-vous rester appuyé sur le bouton centrale de la Tahoma et me dire si le voyant passe en bleu?
    Puis lancer la détection de la box pour la reconnecter.

    Merci,

    Jérémy D.
    Jérémy D.

    Jérémy D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai redémarré la box internet et cela fonctionne de nouveau. Merci de votre réponse rapide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Jérémy,

    Je vous en prie.

    Bonne journée,

    Quentin Q.
    Quentin Q.

    Quentin Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème : ma Tahoma Switch clignote en blanc et mon application indique "box déconnectée". Malgré plusieurs redémarrages, j'ai également tenté de réassocier ma box à mon Wi-Fi. Le processus semble bien se dérouler, mais l'état de la box reste inchangé.
    PIN : 205233201933
    Merci pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Quentin,
    Je ne retrouve aucune box lié à ce PIN, pouvez-vous le vérifier?
    Merci,

    Quentin Q.
    Quentin Q.

    Quentin Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, le PIN n'est pas trop visible sur l'étiquette nottament pour la fin. Peut etre essayer : 2052-3320-1983 ?
    Ci joint un screenshot. Merci d'avance pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Quentin,
    En effet, il n'est pas très lisible.
    Voici le PIN 2052-3320-1963 si vous souhaitez vous le noter.
    Pouvez-vous m'indiquer à quelle étape êtes vous bloqué pour la reconnexion?
    Merci,

    Quentin Q.
    Quentin Q.

    Quentin Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, le reboot/ débranchement de la box ne change rien , je peux mettre la box en mode recherche (voyant clignote bleu) je la détecte dans l’app et choisi le wifi , j’entre le code , l’app me confirme et m’indique recherche de mise à jour suite a quoi le boîtier reviens dans l’état lumière rouge fixe plus voyant blanc clignotant et l’app m’indique boîtier hors connexion… Merci pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Quentin,
    Pouvez-vous essayé de passer la mise à jour en connectant la Tahoma à un autre smartphone en partage de connexion svp?
    Merci,

    Haut de page