Cette question a été résolue

fixation de volet battant sur isolation extérieur?

bonjour
je réalise une isolation par l'extérieur , je peux faire des fixations sur les cotés pour les équerres moteur mais je ne peux pas faire de fixation en "linteau " car : polystyrène ;est-il possible de palier ceci par le remplacement des cornières d'alignement sur toute la largeur possible et de solidariser les blocs électromécaniques en les rivetant par ce moyen?
cordialement

jean Q.

    Anonyme

    Bonjour
    La fixation par vis et chevilles sous le linteau est obligatoire pour éviter le cintrage du châssis moteur lors de la force d'appui en ouv/ferm.

    Les autres réponses

    jean Q.

    Bonsoir
    merci pour la réponse
    si pas d'autre solution pas de possibilité d'installation je vais donc économiser 15 motorisations ce qui n'est pas négligeable
    cordialement

    Anonyme

    Je ne comprends pas bien oū est le pb?
    Vous ne pouvez pas retirer l'isolant fixé sous le linteau?
    Au besoin, faites une photo de la situation.
    En effet, ce serait dommageable de passer à côté d'une domotique de 15 VB. Le confort qu'offre ce système est inégalable, c'est vous qui voyez! Moi, je ne m'en passerais plus.

    jean Q.

    Bonjour
    le pb est que l'isolation fait 20 cm la motorisation ne serait donc pas située sous le linteau mais sous l'isolant
    si je peux mettre en place des fixation latérales , je ne peux pas en placer sur tout le linteau pour compenser un manque de rigidité du mécanisme

    Anonyme

    Bonjour Jean,
    Je m'excuse mais je ne comprend toujours pas pourquoi un linteau extérieur est isolé sous face? Que cela apporte t-il au niveau thermique ?
    De plus, ces 200mm d'isolant doivent empiéter sur la fenêtre et sur la clarté.
    Afin que je comprenne mieux, pouvez-vous faire une photo du linteau.

    jean Q.

    bonsoir
    voici une photo qui vous aidera à comprendre le problème
    les menuiseries seront posées en tunnel contre l'isolation
    le bloc blanc est du polystyrène à haute densité permettant la fixation des gonds ainsi que des équerres moteur

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous informes que les motorisations YSLO sur mesure on 3 types de poses (voir image ci-dessous) :

    - Sous linteau : installation classique nécessitant aucun kit supplémentaire

    - En appui fenêtre : nécessite le kit fixation basse (réf : 9015904) lors de la commande (impossible de le commander séparément).

    - En fixation latérale : nécessite le kit fixation latérale (réf : 9015905) lors de la commande (impossible de le commander séparément).

    Toutefois, il faut que vous rentriez dans les côtes et il ne faut surtout pas fixer le moteur ou les kits de fixation dans du polystyrène.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour
    Je n'avais pas reçu le retour de votre réponse et de la photo.
    Effectivement je comprends mieux!
    La construction se prête mal à des VB, pourquoi ne pas envisager des classiques VR motorisés?