Cette question a été résolue

Motorisation freevia 600 fait disjoncter

J'ai installé un moteur freevia 600 sur mon portail coulissant il y a environ 2 ans.
Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où des disjonctions sont apparues (inter dif 30ma). Le portail s'ouvre et se ferme 2 ou 3 fois avant de disjoncter (variable en fonction de l'humidité)
Après avoir testé mon moteur avec ma batterie 18V de visseuse RAS, tout fonctionne.
J'ai testé la ligne en branchant l'éclairage en direct idem.
J'ai déconnecté le phare clignotant, le bus et la batterie, et toujours disjonction après quelques ouvertures et fermetures.
J'ai donc commandé un boîtier électronique chez Somfy. Après installation même chose de nouveau des disjonctions.
J'hésite aujourd'hui à commander le moteur ne sachant pas si cela va solutionner le problème d'autant plus que je ne vois pas comment ce moteur basse tension pourrait faire disjoncter, même s'il a un défaut. Faut il changer toute la motorisation ? Mais dans ce cas je pense m'orienter sur une autre marque plus fiable...
Vos avis et expériences pourraient m'aider dans mon choix !
Par avance merci.

Denis C.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Avez vous fait l'essai avec une simple rallonge pour l'alimentation 230v du boitier ?

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Si le différentiel saute = Fuite de courant à la terre = danger !
    Vérifiez le câble d'alimentation.

    Richy C.

    Bonjour,

    Arrêtez d'acheter des composants du portail sans demander conseil !

    Montrez des photos du câblage sur le boîtier.

    La terre est-elle connectée ?

    Peut-être disjoncteur HS !

    Denis C.

    Bonjour à tous,

    Bilan de mes recherches, un faux contact sur un neutre de l'alimentation dans boite de dérivation. Et comme les disjonctions perduraient, j'ai trouvé un autre problème non identifié précisément mais neutralisé (débranché), qui est soit l'éclairage, soit le feu clignotant soit la batterie...je vais faire des tests en les ré connectants un par un.

    Quelqu'un peut il me dire si la batterie peut être en cause car la disjonction a eu lieu 1h30 après la remise en service alors que le portail et l'eclairage ne fonctionnaient pas. Je l'ai contrôlée au métrique est elle a bien 19v donc elle tient la charge.

    Par avance merci.

    Richy C.

    Bonjour,

    19 V sur une batterie de 9,6 V, c'est mieux que la multiplication des pains.

    Avez-vous fait cette mesure batterie en place ou déconnectée ?

    Denis C.

    Petite erreur de lecture du métrix il y à bien 9 v et non 19 comme écrit précédemment.

    Denis C.

    La mesure à été faite batterie déconnectée.

    Richy C.

    La batterie, même défectueuse ne peut pas faire disjoncter au tableau.