Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Motorisation freevia 600 fait disjoncter

J'ai installé un moteur freevia 600 sur mon portail coulissant il y a environ 2 ans.
Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où des disjonctions sont apparues (inter dif 30ma). Le portail s'ouvre et se ferme 2 ou 3 fois avant de disjoncter (variable en fonction de l'humidité)
Après avoir testé mon moteur avec ma batterie 18V de visseuse RAS, tout fonctionne.
J'ai testé la ligne en branchant l'éclairage en direct idem.
J'ai déconnecté le phare clignotant, le bus et la batterie, et toujours disjonction après quelques ouvertures et fermetures.
J'ai donc commandé un boîtier électronique chez Somfy. Après installation même chose de nouveau des disjonctions.
J'hésite aujourd'hui à commander le moteur ne sachant pas si cela va solutionner le problème d'autant plus que je ne vois pas comment ce moteur basse tension pourrait faire disjoncter, même s'il a un défaut. Faut il changer toute la motorisation ? Mais dans ce cas je pense m'orienter sur une autre marque plus fiable...
Vos avis et expériences pourraient m'aider dans mon choix !
Par avance merci.

Denis C.
Denis C.

Denis C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez vous fait l'essai avec une simple rallonge pour l'alimentation 230v du boitier ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si le différentiel saute = Fuite de courant à la terre = danger !
    Vérifiez le câble d'alimentation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Arrêtez d'acheter des composants du portail sans demander conseil !

    Montrez des photos du câblage sur le boîtier.

    La terre est-elle connectée ?

    Peut-être disjoncteur HS !

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Bilan de mes recherches, un faux contact sur un neutre de l'alimentation dans boite de dérivation. Et comme les disjonctions perduraient, j'ai trouvé un autre problème non identifié précisément mais neutralisé (débranché), qui est soit l'éclairage, soit le feu clignotant soit la batterie...je vais faire des tests en les ré connectants un par un.

    Quelqu'un peut il me dire si la batterie peut être en cause car la disjonction a eu lieu 1h30 après la remise en service alors que le portail et l'eclairage ne fonctionnaient pas. Je l'ai contrôlée au métrique est elle a bien 19v donc elle tient la charge.

    Par avance merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    19 V sur une batterie de 9,6 V, c'est mieux que la multiplication des pains.

    Avez-vous fait cette mesure batterie en place ou déconnectée ?

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Petite erreur de lecture du métrix il y à bien 9 v et non 19 comme écrit précédemment.

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    La mesure à été faite batterie déconnectée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La batterie, même défectueuse ne peut pas faire disjoncter au tableau.

    Haut de page