Telecommande 2 RTS ne commande plus ma porte de garage LS9000 ?

Bonjour
Depuis le changement de la pile, ma télécommande 2 RTS fait bien clignoter le voyant de réglage du moteur et celui de la télécommande quand j'appuie sur le bouton de la télécommande mais le moteur ne démarre pas.

Daniel S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous essayé avec une autre télécommande ?

    Quel âge a votre motorisation ?

    Anonyme

    Bonsoir,
    Pourquoi avoir changé la pile?
    Etes-vous certain qu'elle est la cause du dysfonctionnement?
    Ne serait-ce pas plutôt à cause du dysfonctionnement que vous auriez changé la pile ?
    Car, en aucune façon l'échange d'une pile de TC ne crée de modif aux réglages préalables.

    Daniel S.

    Bonsoir et merci de vos réponses.
    1°) ma deuxième télécommande fonctionne
    2°) j'ai changé la pile car le voyant rouge de la télécommande ne s’allumait presque plus et la porte ne s'ouvrait que rarement et de très près
    3°) j'ai fais une reconnaissance de la télécommande, c'est là que j'ai vu que le voyant vert du moteur clignote en même temps que le rouge de la télécommande

    Anonyme

    Me semble t-il aussi.....tout s'ouvre ?
    Rassurez-nous.

    Anonyme

    Non ! Je pense que son pb n'est pas réglé !

    Daniel S.

    effectivement, MON PB N'EST PAS REGLE
    je me suis contenté de répondre aux trois points

    Il semble que le récepteur du moteur voit bien la télécommande puisque quand j'appuie sur le bouton de celle ci le voyant vert du moteur clignote mais rien ne se passe

    Anonyme

    Bonjour,
    Évitez d'écrire en majuscules, cela indique que vous crier ! Inutile de le faire, parlez posément pour expliquer votre problème.
    Merci de commencer par répondre à ma toute 1ère question ci-dessus.
    Précisez l'age du moteur.

    Daniel S.

    Je ne crie pas et je n'ai nullement l'intention de le faire, bien au contraire je trouve très sympa que des gens prennent le temps de s'occuper de moi, je ne voulais pas que l'on pense que mon Pb était réglé, c'est tout.
    Mon moteur à une dizaine d'année et fonctionne parfaitement avec l'autre télécommande

    Anonyme

    Dans ce cas on peut envisager avec sérénité que la TC est HS. C'est le moindre mal.

    Daniel S.

    CA FONCTIONNE !!!
    En désespoir de cause, j'ai programmé l'autre bouton de la télécommande et ça fonctionne.
    Le bouton de gauche sur la première et celui de droite sur celle qui ne fonctionnait plus... ne me demandez pas pourquoi ni comment mais ça fonctionne.
    Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne journée à tous

    Anonyme

    Si cette solution vous convient alors tant mieux !

    Bonne journée !

    Anonyme

    parfait !
    Notez-bien que j'ai déjà eu le cas d'un micro contact de TC qui ne réagissait plus à la touche.
    C'est peut être tout simplement cela ?
    Enfin, l'essentiel est que Daniel y trouve son compte.

    Généralement, le bouton de gauche est utilisé pour le moteur et le bouton de droite pour la lumière.
    Si celui de gauche a déjà été reconnu pour la lumière , il pourrait être normal qu'il ne puisse plus être reconnu et utilisé pour le moteur.
    Mais la RAZ devrait tout remettre à plat.

    Anonyme

    Oui c'est bizarre. Je penche plus pour un PB avec le bouton gauche de la TC comme le dit Michel. Ce serait intéressant pour notre gouverne de faire l'essai avec une autre télécommande ...!!!

    Si le contact était naze, il ne ferait pas s'allumer le voyant de la télécommande pas plus que le voyant sur le LS ... ce qui montre que la télécommande émet, mais que son signal n'est pas décodé.

    Et à relire depuis le début, aucune RAZ ne semble avoir été faite, ce qui aurait peut-être tout résolu.