Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telecommande 2 RTS ne commande plus ma porte de garage LS9000 ?

Bonjour
Depuis le changement de la pile, ma télécommande 2 RTS fait bien clignoter le voyant de réglage du moteur et celui de la télécommande quand j'appuie sur le bouton de la télécommande mais le moteur ne démarre pas.

Daniel S.
Daniel S.

Daniel S.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous essayé avec une autre télécommande ?

    Quel âge a votre motorisation ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Pourquoi avoir changé la pile?
    Etes-vous certain qu'elle est la cause du dysfonctionnement?
    Ne serait-ce pas plutôt à cause du dysfonctionnement que vous auriez changé la pile ?
    Car, en aucune façon l'échange d'une pile de TC ne crée de modif aux réglages préalables.

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir et merci de vos réponses.
    1°) ma deuxième télécommande fonctionne
    2°) j'ai changé la pile car le voyant rouge de la télécommande ne s’allumait presque plus et la porte ne s'ouvrait que rarement et de très près
    3°) j'ai fais une reconnaissance de la télécommande, c'est là que j'ai vu que le voyant vert du moteur clignote en même temps que le rouge de la télécommande

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Me semble t-il aussi.....tout s'ouvre ?
    Rassurez-nous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ! Je pense que son pb n'est pas réglé !

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    effectivement, MON PB N'EST PAS REGLE
    je me suis contenté de répondre aux trois points

    Il semble que le récepteur du moteur voit bien la télécommande puisque quand j'appuie sur le bouton de celle ci le voyant vert du moteur clignote mais rien ne se passe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Évitez d'écrire en majuscules, cela indique que vous crier ! Inutile de le faire, parlez posément pour expliquer votre problème.
    Merci de commencer par répondre à ma toute 1ère question ci-dessus.
    Précisez l'age du moteur.

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je ne crie pas et je n'ai nullement l'intention de le faire, bien au contraire je trouve très sympa que des gens prennent le temps de s'occuper de moi, je ne voulais pas que l'on pense que mon Pb était réglé, c'est tout.
    Mon moteur à une dizaine d'année et fonctionne parfaitement avec l'autre télécommande

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas on peut envisager avec sérénité que la TC est HS. C'est le moindre mal.

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    CA FONCTIONNE !!!
    En désespoir de cause, j'ai programmé l'autre bouton de la télécommande et ça fonctionne.
    Le bouton de gauche sur la première et celui de droite sur celle qui ne fonctionnait plus... ne me demandez pas pourquoi ni comment mais ça fonctionne.
    Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne journée à tous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si cette solution vous convient alors tant mieux !

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    parfait !
    Notez-bien que j'ai déjà eu le cas d'un micro contact de TC qui ne réagissait plus à la touche.
    C'est peut être tout simplement cela ?
    Enfin, l'essentiel est que Daniel y trouve son compte.

    Généralement, le bouton de gauche est utilisé pour le moteur et le bouton de droite pour la lumière.
    Si celui de gauche a déjà été reconnu pour la lumière , il pourrait être normal qu'il ne puisse plus être reconnu et utilisé pour le moteur.
    Mais la RAZ devrait tout remettre à plat.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est bizarre. Je penche plus pour un PB avec le bouton gauche de la TC comme le dit Michel. Ce serait intéressant pour notre gouverne de faire l'essai avec une autre télécommande ...!!!

    Si le contact était naze, il ne ferait pas s'allumer le voyant de la télécommande pas plus que le voyant sur le LS ... ce qui montre que la télécommande émet, mais que son signal n'est pas décodé.

    Et à relire depuis le début, aucune RAZ ne semble avoir été faite, ce qui aurait peut-être tout résolu.

    Haut de page