Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail coulissant et box tahoma

je voudrais connecter ma box tahoma avec une motorisation freevia 300 sur un portail coulissant
je fais l'apprentissage de la telecommande sur le moteur freevia et ensuite he rentre le code derriere latelecommande mais rien ne se passe lors du test

patrice L.
patrice L.

patrice L.

Niveau
1
169 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous parlez de quelle TC ?
    Celle du moteur ou la TC relais indispensable pour cette manip.
    Si c'est la TCR, il faut entrer le code de la touche qui a ciblée le boîtier.

    patrice L.
    patrice L.

    patrice L.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Merci Michel c'est la telecommande somfy livrée avec la tahoma la TC relay

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans cas. Ça doit fonctionner.
    Lisez bien la notice et suivez les instructions Tahoma.
    Tenez-nous au courant.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    il faut que vous enregistrez la touche de la télécommande TaHoma sur votre Freevia 300 (poser la télécommande sur la cible de électronique freevia, appuyez sur la touche de la télécommande à programmer jusqu'à ce que le voyant radio s'allume, relâchez la touche de la télécommande)
    et ensuite suivre les indications pour mémoriser votre motorisation sur TaHoma.

    Bonne journée

    patrice L.
    patrice L.

    patrice L.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    bonjour merci je fais bien cette procedure
    j'ouvre le boitier de la motorisation du portail jappui sur le bouton de la telecommande devant la cyble le voyant "radio" sallume puis s'eteind. je ferme boitier. ensuite je retourne sur mon pc et je rentre le numero correspondant au bouton , je teste et la rien ne bouge. je sais plus quoi faire. j'ai essayé 3-4 fois

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    il bien enregistrer une des 2 touches du bas de la télécommande Serenity.

    Bonne journée

    patrice L.
    patrice L.

    patrice L.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    bonsoir ca y est j'ai réussi
    en fait quand on a ouvert le coffret du moteur puis appuyer sur une touche du bas de la télécommande jusqu'à ce que le voyant s'allume, IL NE FAUT PAS REFERMER LE COFFRET DU MOTEUR contrairement a ce qui est écrit dans la doc. Ensuite on paramètre le TAHOMA via PC et on peut ensuite refermer le coffret du moteur.. voila sinon après cette longue recherche ca marche nickel. chez SOMFY les docs c'est pas leur truc....

    patrice L.
    patrice L.

    patrice L.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    encore merci pour votre aide

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour, je suis bloqué à la dernière étape où il faut taper le code de la télécommande. L’étiquette c’est décollé. Comment le retrouver où faire sans ? Merci d’avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est mort, achetez une TCR noire à 20€ sur la boutique

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Merci pour la réponse

    Haut de page