Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reconnaissance de capteur température IO

Bonjour,
mon capteur de température (thermis wirefree ref 1822303A)n'est pas reconnu par ma box tahoma il s'agit d'un capteur extérieur le capteur reconnu est celui de la température intérieur

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
1
147 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quel est le message d'erreur ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Le message d'erreur est lors de la découverte aucun nouveau capteur n'a été découvert

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ouhhh ! Pouvez-vous décrire dans le détail les manipulations effectuées ? Merci !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    je vais sur somfyconnect j'accède a ma tahoma je vais dans le menu en haut a droite configuration, je vais dans ajouter un équipement IO, capteur OK, capteur de température continuer,j'appuie sur le bouton PROG 3 secondes il s'allume en vert continuer et la le message suivant arrive:
    Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Faites une remise à zéro du capteur en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG. Ensuite, essayez de nouveau de le mémoriser avec la TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour,
    j'avais déjà fait une remise à zéro je viens de recommencer mais non toujours le même message d'erreur!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous supprimez celui existant et que vous essayez d'associer le nouveau, que se passe-t'il ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    je viens de supprimer celui du thermostat et je arrive toujours pas a associé le capteur IO toujours le même message d'erreur !
    je vais reconnecter celui du thermostat.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    je n'arrive plus a connecter celui du thermostat non plus maintenant les deux capteur on le même message d'erreur!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez de les réinitialiser en faisant un appui de 7 secondes sur le bouton "Prog".

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    toujours pas,même après avoir réinitialisé

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous me transmettre le code PIN de votre box TaHoma ?

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour
    mon code PIN 0220-6055-6674

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous essayer de supprimer complètement votre Thermostat et de le mémoriser à nouveau avec le TaHoma ?

    Concernant le capteur de température, pouvez-vous essayer de faire le RESET en maintenant l'appui sur le bouton PROG plus longtemps, entre 10 et 15s, essayez de nouveau la mémorisation, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    le fait de supprimer le thermostat et de le remémoriser a permis de revoir le capteur de température du thermostat par contre pour l'autre sonde de température toujours le même message d'erreur même après avoir fait le reset!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre capteur Thermis IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page