Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

volet qui se bloque

Bonjour.
Mon volet avec moteur Somfy se bloque en permanence, pour débloquer je dois soit le monter ou descendre de quelques cm ensuite parfois il est possible de le monter ou descendre sans qu'il n'y aie d'arrêt mais en générale il bouge seulement de quelques centimètres, j'ajouterai que la remise à zéro "2, 8, 2 secondes" ne fonctionne pas.
Merci pour l'aide que vous pourrez me donner.

Henri H.
Henri H.

Henri H.

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je viens de relire votre message précédent et constate que votre moteur à deux ans !
    Il est donc garanti !
    Faites intervenir l'installateur.
    Si la manip 2.8.2 ne fonctionnent pas, si le tambour chauffe à l'endroit du frein thermique, alors votre moteur est HS.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel type de moteur ? Tous n'utilisent pas la manip 2.8.2.
    Est-ce le tablier qui coince dans les rails?
    Une ou plusieurs lames qui se déboîtent au tambour ?
    Lorsque le tablier monte, sentez-vous qu'il peine ? Si oui, l'aidez-vous à la main ? Dans tel cas se serait le condensateur.
    Quel âge a ce moteur ?

    Maurizio M.
    Maurizio M.

    Maurizio M.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Meme probleme ici, 14 ans de vie, si je l'aide tres peu avec la main il monte, il n'y a pas des blocages a aucun niveau, c'est simplement qu'il n'a pas la force jusqu'a deux tiers de la course, apres il arrive a le remonter. Si c'est le condensateur, est il facile a remplacer?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est le condensateur !
    Vous trouverez sur le Net des tutos pour réaliser cette opération qui nécessite des connaissances techniques.

    Maurizio M.
    Maurizio M.

    Maurizio M.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci, j'ai trouvé des tutos, et j'ai demonté le tout, mais l'axe est n'est pas cylindrique mais octagonale, et il n'y a pas de vis de blocage (il y a le trou mais pas de vis) et quand meme je n'arrive pas a sortir le moteur. Il y a des vis dans la tete, je pense qu'il faut pas les toucher, mais peut etre? Voici quelque photo

    Henri H.
    Henri H.

    Henri H.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour Michel.
    Je reviens vers toi pour te donner les compléments d'infos que tu m'as demandé
    le moteur me semble être un RMS 2000, moteur à l'intérieur du tube, le tablier ne coince pas, les lames ne se déboîtent pas, je ne pense pas que le volet peine bien que j'ai remarqué que après plusieurs tentatives de manipulation le tube dans lequel est inséré le moteur chauffe à hauteur de la première attache qui relie le tube au lames du volet, le moteur à deux ans.
    merci pour l'intérêt que tuas pour mon problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous êtes certain que votre moteur est un RMS2000, il y en a deux sortes:
    L'un avec FdC mécanique, l'autre avec FdC automatique.
    Aucun des 2 n'utilisent la fonction 2.8.2.
    Voici les 2 notices, refaites les réglages et FdC.
    Tenez-nous informé.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/RMS_1000-2000_sans_molette_...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/RMS_1000-2000_avec_molette_...

    Henri H.
    Henri H.

    Henri H.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonsoir.
    Après vérification en me référent aux chiffres et lettres gravée sur la tète du moteur, sur le mien les lettres gravées sont 9MA je suppose qu'un chiffre manque devant le 9 mais les lettres MA indique qu'il s'agit d'un moteur R pour radio & A pour Altus, mon moteur est donc un Altus radio et que le processus de remise à zéro du moteur est bien 2;8;2 secondes.
    J'espère que ces renseignements seront utiles pour m'aider à résoudre mon problème et celui d'autres personnes qui connaissent ce genre d'ennui.
    Autre constatation faite sur le blocage du volet, je pense que c'est l'électro-frein qui bloque mon volet de façon aléatoire durant la descente.

    Henri H.
    Henri H.

    Henri H.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Merci Michel.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de quoi...!
    Tenez-nous informé.

    paul P.
    paul P.

    paul P.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème que vous, mais il est survenu après avoir mis la centrale en manuelle (pour ne pas réveiller les invités trop tôt) l’ayant repassée en automatique dans la journée, j’a constaté qu’il y en avait un qui était resté fermé . J’ai arrivé à l’ouvrir cm par cm jusqu’à la moitié et plus rien. J’ai changé la pile de la commande, effectué le 2,8,2 rien n’y fait. Je voudrais être sûr qu’il n’est déprogrammé, ou alors faut -il faire la manip du 2,8,2 avec la commande centrale ?
    Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que le 2.8.2 a été fait avec le point de commande individuel ? Si oui, un bref mouvement à t-il eu lieu ?
    La Centrale ne sert pas à régler les VR mais à réaliser les prog.

    paul P.
    paul P.

    paul P.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour et désolé pour les questions répétées, mais je ne maîtrise pas les forums . Pour mon volet, en fait il est bloqué au milieu, j’ai bien effectué le 2,8,2 mais rien ne se passe. Quand j’appuie sur la commande le volet monte d’un mm à peine, et pareil pour la descente. Merci de me guider pour remettre tout ça en ordre.
    Cordialement Paul

    Haut de page