Cette question a été résolue

GDK700 ou GDK800 avec vieille porte de garage

Bonjour,

J'aimerais installer par moi-même un système pour ouvrir automatiquement une vieille porte de garage basculante débordante. D'après les informations techniques, je vois que les deux modèles cités ci-dessus sont compatibles.

Ma porte de garage date d'il y a quelques années et je ne suis pas sur que les systèmes soient compatibles. Pourriez-vous me le confirmer sur base des deux photos ci-jointes ? J'ai un doute avec la présence des ressorts.

J'envisage d'intégrer ce système avec la box domotique TaHoma. Est-ce bien possible ?

Enfin, sans doute une "bête question", comment puis-je m'assurer que personne ne saura ouvrir la porte de garage de l'extérieur étant donné la neutralisation du système existant ?

D'avance merci à tous !

Nicolas S.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Ou avez-vous trouvé un GDK800?
    Sinon, j'avais exactement la même porte que la vôtre avec une motorisation à chaîne.
    Il faudra conserver les ressorts pour maintenir le parfait équilibre de la porte et supprimer ou condamner le système de verrouillage mécanique.
    Lorsque le moteur est en FdC basse, la porte est plaquée avec force et ne peut être forcé.
    Le GDK700 est compatible Tahoma.

    Les autres réponses

    Nicolas S.

    Bonjour Michel,

    Merci pour ces réponses. J'ai trouvé un GDK800 sur le site de Somfy (https://shop.somfy.be/fr/smart-home/porte-de-garage-acces...). Il s'agit apparemment d'un nouveau produit.

    Une dernière question, la porte se lève-t-elle rapidement avec un GDK700 ? Etant donné la puissance du GDK800, ne vaut-il pas mieux privilégier celui-ci pour ne pas "forcer" sur le moteur, prolonger sa durée de vie et ouvrir la porte plus rapidement ?

    Bonne journée !

    Anonyme

    Sans aucun doute le GDK800 sera mieux adapté, il semble être directement dérivé du Dexxo Pro 800 RTS, que j'ai d'ailleurs.
    Excellent et puissant moteur, n'hésitez pas à le préférer au 700.
    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas et Michel,

    Je vous informe qu'il s’agit d'un produit uniquement destiné au marché Belge. Il s'agit d'un dérivé de la motorisation Dexxo Pro Optimo, motorisation de porte de garage de la gamme professionnelle en France.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Ok, j'étais étonné de ne pas le voir sur la boutique en ligne Somfy ?
    De plus, son look rappelle curieusement le moteur vendu par le réseau pro, Dexxo Pro 800 RTS acheté ici:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/garage-rts/1767-dexxo...

    Nicolas S.

    Merci à tous pour vos réponses. Une dernière chose, le GDK800 est-il bien compatible Tahoma ?

    Merci beaucoup pour vos précieuses réponses et vos conseils avisés.

    Anonyme

    Bonjour, Tout ce qui est RTS et IO est compatible Tahoma.
    Seul le IO offre le retour d'état.
    Pour le RTS c'est possible avec une petite modif.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il faudrait se renseigner auprès de Somfy Belgique, mais à partir du moment où le Dexxo Optimo est bien compatible TaHoma, il n'y a pas de raison que cette motorisation ne le soit pas.