Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detecteur d'ouverture portail

Bonjour,

je souhaite connaitre l’état de mon portail (ouvert, fermé)

L'appareil VISION ZG8101 pourrait il marcher avec une Tahoma, avec une clé zwave bien sûr?

Merci

Emmanuel M.
Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
1
171 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous pouvez mettre ça:

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Il faut simplement mettre la partie électronique dans une boite plastique étanche 100x100.

    C'est ce que j'ai et ça fonctionne très bien !

    Bonne journée !

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Oui, j'ai déjà vu ce produit.

    Mais si je prends le Vision, c'est 3 fois moins cher, sans fils, et j'aurais ma Tahoma ouvert au protocole Zwave.

    C'est pour ça que j'aimerais savoir si cela peut marcher.

    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voilà le résultat:

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Merci Michel.

    Peut on recevoir une notifiction, sms lors d'un changement d’état?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Oui et non...!
    Si les détecteurs sont en même temps reliés à l'alarme, ce qui est le cas de mon portail, alors en cas d'ouverture une alerte vous sera envoyée sous la condition que l'alarme est activée.
    Par contre, les détecteur que j'ai placé sur mes volets battants ne sont pas relié à l'alarme pour des raisons évidentes. Donc, suivant la prog Tahoma pour les manœuvres des volets, je ne suis pas avisé.
    Il faudra que je vérifie sur le Iphone si les volets sont dans l'état prévu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai une smart qui dit :

    Envoyer notification si porte de garage ouvert ! (ca peut être le portail bien sur ).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Evidemment...où avais-je la tête ! C'est parce que moi je ne l'utilise pas ! Alors j'y pense pas.

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour Emmanuel
    Avez vous réussi à appairer le VISION à la tahoma?
    J'ai le même produit appairé à la clé AEOTEC Z STICK GEN 5 mais quand j'effectue une recherche via la tahoma je ne trouve rien. J'ai tenté le couplage directement via la box mais rien n'y fait... je désespère. Dommage que Somfy n'ouvre pas le protocole entièrement...

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour,

    je n'ai pas acheté l'appareil Vision.
    Je ne peux pas vous aider.
    Comme dit plus haut, tahoma n'est pas compatible avec tous les produits z wave.

    Bon courage

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci! C'est ce que je déplore, surtout en ce moment avec une concurrence de plus en plus agressive. Seul facteur différenciant pour mon utilisation, le io homecontrol... mais de nombreuses alternatives possibles désormais, avec un coût moindre!!!

    Tony B.
    Tony B.

    Tony B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté le capteur d'ouverture pour mon portail, l'appairage avec la Tahoma s'est très bien fait, par contre mon portail se situe trop loin de ma maison ce qui me fait perdre le signal.
    Avez vous une idée pour amplifier l'onde ou une autre solution ?
    Merci
    Cordialement

    Haut de page