Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Changement moteur Somfy et modification appli Tahoma

Bonjour à tous
Le moteur somfy(dexxo pro 1000 IO) de ma porte de garage a grillé (au bout de 2 ans) et doit être remplacé demain. Il est, ainsi que mon portail, commandé par des télécommandes Keytis (6 boutons) et par mon appli Tahoma via la Tahoma box.
Je m'interroge sur les éventuelles manipulations à effectuer pour que la porte de garage refonctionne via l'appli Tahoma et sans dérégler le portail
Merci sincèrement par avance pour votre aide
Bien cordialement
PS: en pièce jointe, la photo actuelle de l'appli Tahoma avec le moteur de la porte de garage démonté

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
1
137 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut supprimer le porte de garage. Il faudra la réassocier après remplacement.
    Qu'est-ce qui vous inquiète avec le portail ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    Ce qui m'inquiète, c'est qu'en réassociant, je dois agir via la télécommande Keytis ou lors je n'ai pas la bonne méthode
    En effet, lorsqu'on ajoute un élément sur Tahoma, il faut sélectionner le point de commande (la keytis 4 home io) qui commande déjà le portail

    Je m'inquiète aussi sur l'association des télécommandes avec le nouveau moteur

    Merci encore de votre aide

    Haut de page