Question en attente de réponse
Bonsoir,
J'ai acheté mon thermostat connecté le 16/11/2017.
Le thermostat est réglé avec l'anticipation de chauffe connectée depuis 2 semaines et le thermostat ne respecte pas les consignes.
Période nuit à 19.5 de 13h45 à18h30 suivi d'une période "à la maison" de 18h30 à 23h15 consigne 20.5°C. A partir de 20h00 le thermostat commande de la chauffe or qu'il indique une température de 21.5°C et ce jusqu'à plus de 22h00 où le thermostat commande de la chauffe malgré une température de 21.3°. Pour une consigne à 20.5° ce n'est pas compréhensible.
D'autre part le coaching ne fonctionne pas ainsi que la géolocalisation. Au global je suis très mécontent de ce thermostat et si il ne remplit pas les fonctions énoncés, je le reporterai au distributeur pour me le faire rembourser.
Dans l'attente de vos réponses
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Monsieur,
Nous poussons sur votre thermostat la mise à jour cette nuit avec la dernière version d'anticipation de chauffe, en effet, nous ne vous avions pas mis sur la dernière version.
Par ailleurs:
1) Nous lançons une mise à jour sur nos serveurs demain pour débloquer le coaching
2) La géolocalisation a un fix qui sera disponible dans la dernière version Android (1.1.5.80).
Merci,
Bonne soirée,
Bonjour Monsieur,
Le monitoring suite à la mise à jour de votre produit nous confirme l'anticipation de chauffe.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
Bonne journée,
Bonsoir,
Merci pour votre réactivité, effectivement après vote mise à jour le fonctionnement du thermostat est différent, plus de période de chauffe lorsque la température est supérieur à la consigne. Par contre je trouve que la précision a diminué, la plage entre la coupure de chauffe et le redémarrage est assez importante (pour une consigne à 20.5 ° coupure à 20.8 ° et redémarrage à 19.9° mesuré sur un thermomètre placé près du thermostat), cette différence était moins importante avant la mise à jour dans les mêmes conditions de mesure. Est ce que cet écart va diminuer avec l'apprentissage ?
D'autre part le coaching n'est toujours pas accessible, ni en cours, c'est une des fonctions importantes pour moi.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
Bonjour Monsieur,
Concernant votre première question, nous vous suggérons de regarder la température ambiante à laquelle la coupure de chauffe et le redémarrage se fait sur votre application, en prenant le thermostat comme référence.
Par ailleurs, en effet, l'apprentissage continue de se faire pour être optimal au bout de 3 semaines.
Pour le coaching, il est bien fonctionnel, cependant il faut bien veiller à ne pas faire de dérogations manuelles car la fonction se base sur votre programmation horaire pour effectuer ses calculs.
Pour résumer:
1 jour avec dérogations = jour non comptabilisé dans l'apprentissage.
1 jour sans dérogation = jour comptabilisé dans l'apprentissage
Au bout de 7 jours, la fonction coaching sera alors prête à vous donner les conseils appropriés.
Merci,
Bonne journée
Bonjour,
Comment expliquez-vous qu'il n'y ait pas de dérogation manuelle depuis le 18/12 et que le coaching est toujours à 0 jours sur 7 ?
Y-a-t-il d'autres paramètres comme les modifications de programme ou utilisation temporaire de la géolocalisation (pas encore testée depuis la version 1.1.5.80) a prendre en compte?
Cordialement
Bonjour Monsieur,
En effet, les modifications de programmation durant la période d'apprentissage peuvent impacter le calcul.
Enfin l'utilisation temporaire d'un mode de type géolocalisation / maison / absence / etc. (donc dérogation par rapport à votre programmation) entre aussi en compte.
Par contre, une fois les 7 jours passés, vous pourrez bien sûr continuez vos dérogations, qui seront alors prises en compte dans les conseils donnés.
Merci
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question