Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteurs store 60 hertz?

J'ai besoin d'une moteur RTS pour store mais 60 Hz

Henry B.
Henry B.

Henry B.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    60Hz !? achetez-le aux USA !

    Henry B.
    Henry B.

    Henry B.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    St Barthélemy, Antilles Françaises Là Bas c'est 240v 60 hz

    Au USA c'est 110v 60 hz !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En Europe, même en UK, c'est du 230v 50hz.
    Somfy ne vend pas à St Barth.

    Henry B.
    Henry B.

    Henry B.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Il y as 4 vendeurs de materiel Somfy sur St Barth. Aucune veux me vendre ni commander un moteur Somfy car nous n'avons pas acheter le store chez eux. Meme Somfy en France était choquée. Je sais que EU, UK est 240v 50hz et USA 110v 60 hz. St Barts est 240v 60hz.

    Henry B.
    Henry B.

    Henry B.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Je vais revoir avec Somfy mais j'a téléphoné Somfy France de St B qui ma donner une adresse a St B et le société a refusé de nous aider!!!

    Car c'est electronique le version 50hz ne marche pas avec 60hz et visa versa.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est logique, le hz est une fréquence !
    le 60 ne converse pas avec du 50.
    Le 433 ne converse pas avec du 868.
    le Turc ne comprend pas le Javanais.
    Etc.....
    Cç m'étonnerais que Somfy fabrique des motorisations en 60hz ????

    Henry B.
    Henry B.

    Henry B.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Au USA 110v 60hz. Mais livraison est cher et difficile. Croyez-moi ! Mais le moteurs basic peut marcher avec 50hz ou 60hz exemple moteur sans RTS

    ""moteurs basic peut marcher avec 50hz ou 60hz""

    Alors, où est le problème ?

    Quel type de moteur recherchez-vous ?
    Avec quelle commande, manuelle ou radio ?
    Pour une installation ou suite à une panne ?

    Henry B.
    Henry B.

    Henry B.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    ""moteurs basic peut marcher avec 50hz ou 60hz""

    Alors, où est le problème ?

    Est-ce que nous pouvons changer le moteur RTS pour un moteur simple sachant que nous devons avoir access aux les vises de réglage de l'éxterieur.

    Quel type de moteur recherchez-vous ?
    Un qui peut marché avec 240v 60hz
    Avec quelle commande, manuelle ou radio ?
    Radio pour remplacé le notre ou manuelle si non
    Pour une installation ou suite à une panne ? Remplacement d'une neuf jamais utilisé (aucune réponse du moteur après installation).

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous êtes prêt à renoncer à la radio RTS et à utiliser un commande manuelle (avec interrupteur), vous pouvez bien sûr utiliser un moteur filaire standard (donc non radio) type LT 50 en 230 V / 50 Hz (ou SLT 50 si votre store a un coffre qui ne permet pas d'accéder aux boutons de réglages). Il tournera seulement 20 % plus vite c'est tout (et chauffera un peu plus vite). Mais ce n'est pas grave. Si par contre, vous souhaitez conserver la commande radio > il ne vous reste plus qu'à trouver un moteur 230 V / 60 Hz > Si vous avez 4 revendeurs locaux à St- Barth, vous allez bien en trouver un qui vous vendra un moteur Somfy adapté. Sinon, vous n'avez plus qu'à réserver des vacances en Córée. La bas, les moteurs Somfy doivent avoir 230V/60Hz.

    Henry B.
    Henry B.

    Henry B.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Merci Olivier. Nous avons visité les 4 revendeurs des stores à Saint Barthélemy qui ont des moteurs Somfy. Comme j'ai déjà expliqué aucune des quatres veut nous vendre, même commander un moteur car nous n'avons pas acheté le store chez eux. Maintenant vous proposes que je prends une vacance en Corée pour trouver un 230/60hz ! Pensez-vous que c'est suggestion m'aide? Bien non. Et pour Michel S qui dit que le Turc ne comprend pas le Javanais. Je m'en fous. Ce forum a pour but d'aider les clients à ne pas se moquer d'eux.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Visiblement vous avez mal lu ma reponse. Je vous ai apportee une solution avec un moteur filaire en vous expliquant que vous pouviez monter des moteurs 230V/50 Hz que vous trouverez facilement partout a acheter! Effectivement, si vous avez pris ma suggestion en fin de mail avec la Coree au premier degre, je ne peux rien faire pour votre store et je crains cela ne soit le cas de beaucoup de contributeurs sur ce forum. Desole.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir henry;
    Dites-donc mon ptit gars....Vous ne pensez pas nous apprendre ce à quoi est conçu ce forum...j'espère ?
    En tant que contributeur bénévole vous me feriez marrer.
    En tout cas, je constate que votre niveau de compréhension est au plus mal !
    Ma remarque du Turc qui ne comprend pas le Javanais n'est nullement une moquerie, mais une métaphore pour vous expliquer que deux langages différents ne peuvent converser !
    Si vous n'êtes pas un adepte des métaphores, désolé, mais de là à les confondre pour des moqueries, vous y aller un peu fort.
    Et, ce n'est pas en nous agressant comme celà que vous trouverez de l'aide ici.
    Excusez-moi de vous avoir répondu !
    Maintenant si vous restez persuadé que du 50hz pourra fonctionner longtemps (ou même qu'un peu) à la place du 60hz...!!! Pourquoi nous poser la question ?

    Bonjour Henry B,

    Vous dites:

    ""Remplacement d'un neuf jamais utilisé (aucune réponse du moteur après installation).""

    Il aurait fallu commencer par là !
    Vous avez tiré des conclusions sans exposer le problème.
    Le forum est fait pour cela, vous exposez votre problème et on vous trouve et indique des solutions possibles.

    Est-ce un produit Somfy ?
    Si oui, d'où vient-il ?
    Quelle est sa référence ?
    Quelle est sa puissance en Nm ?

    Il peut y avoir un défaut d'installation ou une anomalie qui peut être corrigée.

    Si c'est un produit Somfy, montrez des photos du moteur, de son installation, câblage et de son étiquette.

    Henry B.
    Henry B.

    Henry B.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    OK Richy C: Acheté en France chez Lapeyre. Ils ont été informé que c'était pour là bas et 60hz. Ils ont livré 50hz. Jamais utilisé. Moteur OREA 50 RTS 50/12 50 N m IP44 4min pour Store de 4m large et 3m (throw). Seul le moteur est avec nous en France, car si Lapeyre refuse de le changer, je ne peux pas le vendre sur l'isle. Le store est toujours sur l'isle. Avec Somfy au téléphone nous avons tout testé à St Barth. Leur conclusion: il faut 230/60hz pour le RTS ou 50hz si pour un moteur de base. Somfy nous avons donné les contacts des revendeurs mais aucun revendeur veux nous aider et apparement se moque de Lapeyre qui fait le même chose tout le temps. Nous avons des transformeurs correct à St Barth pour 230 60hz à 110 60hz.

    Henry B.
    Henry B.

    Henry B.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Michel S: Je ne serai pas aussi grossier que toi. Donc je ne répondrai pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci bien...et surtout n'hésitez pas de revenir.
    Surtout si vous n'avez besoin de rien !
    Vous n'êtes peut pas grossier (ce que je ne suis pas non plus) mais très familier....????
    Moi, quant je ne connais pas les gens je les vouvoie !

    Henry B.
    Henry B.

    Henry B.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Richy C: Oui Ça marche en France.

    Henry B.
    Henry B.

    Henry B.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Richy C. Apparemment et c'est Somfy et des autres pros qui disent, La partie radio est besoin de 60hz dans un secteur qui a 60hz (et visa versa). Pas le meme chose pour le moteurs de base. A St Barths par exemple les frigos European marche très bien 50hz dans un environnement 60hz. Les moteurs 50hz comme dans des lave linges tombent en panne très vite.

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème à Tahiti. Nous sommes en 60Hz et les moteurs IO20/17 ne fonctionnent pas. J’ai installé un inverter 1000w à partir d’une batterie 12v/40Ah qui sort du 230V/50Hz (en sinus pure). On sent alors le moteur se mettre sous tension et répondre aux ordres d’appairage avec la télécommande, mais ça manque de puissance pour le faire tourner.

    Bonjour,

    Dans ces cas, je ne mettrais pas de moteur avec radio incorporée.

    Un moteur sans radio 50 Hz doit fonctionner sur du 60 Hz.

    La commande radio, serait séparée et spécifique si nécessaire, bien que je ne sois pas certain que le module radio fasse la différence entre 50 et 60 Hz.
    Elle peut jouer si l'alim est à transformateur, mais pas si l'alim est à découpage.
    La fréquence d'alim n'intervient pas dans la haute fréquence radio fonctionnant sous quartz.

    Infos sous conditions bien sur.

    En cherchant sur internet, je vois ceci pour le récepteur séparé :

    classe produit classe III
    alimentation 230 volts 50/60Hz ou 120 Volts 50/60Hz
    température de fonctionnement -20°C / +55°C
    indice de protection IP 20 (après installation)
    compatibilité émetteurs Toute la gamme d’émetteurs SIMU-Hz
    (12 émetteurs maxi par récepteur)
    fréquence radio 433,42 MHz

    Récepteur RTS pour volet roulant SOMFY 2401162

    Haut de page